ACTU
Par AXA,  le 02/02/2024 3 minutes de lecture

Proche des maires, avec Olivier Paz et “Ma commune en action”

Si le changement climatique est global, les solutions sont aussi locales, à l’échelle de chaque territoire. D’où l’importance, pour Olivier Paz, Maire de Merville-Franceville, d’aider les petites communes à se former et agir. 

 

Merville-Franceville vit au rythme des saisons et des marées. Cette petite station balnéaire du Calvados accueille un tourisme familial, séduit par ses grandes plages blondes et la beauté sauvage de l’estuaire de l’Orne.  

Quand Olivier Paz en est devenu maire, en 1986, ses préoccupations sur l’environnement n’étaient pas partagées par grand monde. Aujourd’hui, la question est centrale. Pour le maire et son équipe, la nature est devenue une richesse à préserver tout autant qu’une menace contre laquelle il faut protéger leur ville et ses habitants. 

La plateforme de services « Ma Commune en action » d’AXA Prévention a été conçue spécialement pour les élus des petites villes qui, comme à Merville-Franceville, ont choisi de passer à l’action. Elle leur permet de se former, d’échanger des bonnes pratiques et même de construire leur Plan Communal de Sauvegarde. 

Ces services sont entièrement gratuits pour les municipalités de moins de 10 000 habitants.  

Pourquoi ne pas en parler à vos élus ? La prévention, à la maille de chaque territoire, est une des solutions clés pour lutter contre le changement climatique et ses conséquences.

Crédit photo / vidéo : 140studio

Proche des maires, avec Olivier Paz et “Ma commune en action”