Comment faire une réclamation auprès de votre banque ?

Faire une réclamation chez AXA Banque

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Étape 1
Quel que soit le motif de votre insatisfaction, votre interlocuteur privilégié est votre conseiller bancaire. Il vous suffit de le contacter au 09 70 80 83 33 (GRATUIT*), 24h sur 24 et 6 jours sur 7 (hors jours fériés) ou par email depuis votre Espace Client sécurisé, rubrique Questions, Contacts, Aide. Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.

Étape 2
Si le désaccord persiste, vous pouvez vous adresser au Service Qualité et Réclamations Clients par email depuis votre Espace Client sécurisé, rubrique Questions, Contact, Aide, ou par courrier à l'adresse suivante :

AXA Banque / AXA Banque Financement
Service Qualité et Réclamations Clients
TSA 86104 – 95901 Cergy Pontoise cedex 9.  

Vous recevrez un accusé de réception sous 2 jours ouvrés. Un chargé de qualité vous répondra sous 3 semaines. 

Si des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires, le délai maximum de réponse est porté à 2 mois.

Étape 3
Une fois ces 2 démarches entreprises, si vous estimez que la solution proposée est insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.

Pour un litige sur des produits bancaires, écrivez à Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française :

Pour un litige sur une opération concernant des instruments financiers, écrivez à Madame le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers :

Pour un litige sur un crédit, écrivez à Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :

  • sur son site Internet : www.asf-france.com
  • par courrier : 24, avenue de la Grande Armée - 75854 Paris cedex 17.  

Le Médiateur rend un avis dans les 2 mois de sa saisine, sous réserve que le dossier soit complet.

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