6 objets indispensables en voiture !
ACTU
Assurance auto
Par AXA,  le 25/01/2017 3 minutes de lecture

6 objets indispensables en voiture !

À la veille d’un long trajet en voiture, vous avez bien préparé vos snacks et les jeux pour occuper les enfants. Mais avez-vous pensé aux objets vraiment vitaux sur la route ? Certes, le gilet fluo et le triangle sont aujourd’hui obligatoires, mais d’autres accessoires sont recommandés à bord...

1. Un cric (et une roue de secours)

C’est le grand classique : un claquement, la sensation du bitume rugueux sous votre jante… la redoutée crevaison. Échoué sur la bande d’arrêt d’urgence, vous pourrez compter sur votre cric et de l’huile de coude pour vous en tirer. Pour que tout se passe bien, nous vous conseillons de vous entraîner au moins une fois dans votre garage avant ce mauvais jour ! 

2. Une bombe anti-crevaison

Si vous avez peu de trajet à faire, la bombe vous sortira du pétrin : infiltrez la mousse expansive via la valve de gonflage et roulez jusqu’au prochain garage.

3. Un extincteur

Quand on pense à la quantité de carburant contenue dans le réservoir, on comprend qu’il est judicieux d’avoir un petit extincteur à poudre ABC dans le rangement de portière ! En cas de départ de feu sous le capot, orientez l’extincteur vers le châssis. 

4. Une boîte d’ampoules

La présence d’ampoules de rechange dans la boîte à gants n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée : selon le code de la route, le conducteur doit être en mesure de remplacer une ampoule défectueuse. Un feu défaillant peut donc vous coûter cher en cas de contrôle...

5. Un chargeur de téléphone 

C’est la modernité. Aujourd’hui, la plupart des conducteurs utilisent leur smartphone comme GPS ou autoradio. Loi de Murphy oblige, ce sera de nuit, en rase campagne, en pleine panne que vous n’aurez plus de batterie. Ce chargeur peut vous sauver la mise ! 

6. Des chaînes ou des chaussettes neige

Évidemment, en hiver, il est toujours utile de pouvoir compter sur des chaînes (attention de bien les choisir adaptées à vos roues) ou des chaussettes neige.

Enfin n’oubliez pas de vous assurer que chacun de ces 6 objets est bien rangé et fixé dans l’habitacle : en cas d’accident, le moindre outil se transforme en véritable projectile.

A la recherche d'une assurance auto ?

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.