Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Départ en vacances : 4 règles pour un coffre de voiture bien rempli !

Un homme part en vacances et rencontre des difficultés à rentrer toutes les valises dans son coffre de voiture

Voici venu le temps des grandes migrations estivales. Telles des tortues sur roues, les voitures emporteront sur leur dos un peu de la maison des conducteurs ! Pour que ranger votre coffre de voiture ne soit plus un casse-tête, voici 4 conseils. 

Règle n°1 : optimisez vos valises

Avant de les ranger dans le coffre de voiture, commencez par bien remplir vos valises. Avez-vous vraiment besoin de ces pulls pour le Cap d’Agde ? Et 4 paires de chaussures sont-elles bien nécessaires ? Placez en premier les grands vêtements bien à plat (idéalement repassés). Les boules de chaussettes et autres étoles traqueront les espaces vides dans les chaussures, les coins, etc.

Règle n°2 : décompressez avec le compress bag

L’arme absolue de ceux qui ne partent jamais léger. Les vêtements placés dans des sacs bien fermés, un coup d’aspirateur vide l’air et vous êtes bluffés : sous vide, vos vêtements vont clairement réduire de taille (mais pas de poids).

Règle n°3 : passez en mode Tetris

On commence par les éléments les plus lourds et les plus encombrants (valises, boules de bowling …). Puis on cale le reste par taille décroissante, en mettant en dernier les objets de première nécessité : pour éviter d’avoir à vider le coffreà la recherche des couches du bébé ou du triangle de signalisation.

Règle n°4 : n'oubliez pas l’habitacle

Le coffre ferme mal ? Des éléments peuvent être placés dans l’habitacle, comme les serviettes de bain calées sous les fesses. Mais attention : les boules de pétanque sur la plage arrière se transforment en projectile mortel en cas de freinage brusque ! Les objets lourds restent donc au sol.

>> Louez la place restante

Et pour ceux qui ont encore de la place dans leur voiture, pourquoi ne pas faire du covoiturage ? AXA est partenaire de Blablacar et vous invite à être solidaire sur la route des vacances ! Grâce à ce partenariat, bénéficiez d’une assurance auto AXA avec des garanties complémentaires si vous faites du covoiturage.