Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Éviter les bouchons sur la route des vacances : nos conseils

trafic-route-vacances

Avec le Chassé-croisé du mois d’août, vos vacances, il va falloir les mériter. Pas de panique, nous vous donnons les astuces qui vous permettront de ne pas rester bloqué (trop longtemps) sur la route !

#1 Jouez la montre

La majorité des automobilistes choisissent de partir en fin de semaine, le vendredi soir ou le samedi matin. Prenez la tangente, optez plutôt pour un dimanche soir en fin de journée, ou un jour de semaine. Bison Futé sera votre meilleur ami pour prendre les autres de vitesse. Si vous partez de nuit ou après une journée de travail, faites bien attention aux risques de somnolence.

#2 Devenez le pro des détours

Pensez itinéraire bis et déviation. Une route départementale fluide vaut mieux qu’une nationale encombrée ! Un coup de GPS prenant en compte le trafic et le tour est joué. De nombreuses applications (parfois gratuites) conseillent en temps réel les routes les plus avantageuses et elles sont fiables. Ne vous en privez pas !

#3 Commencez vos vacances avant l’heure

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas encore arrivé que vous n’êtes pas déjà en vacances. Prenez votre temps et profitez de votre itinéraire ! Si vous ne pouvez pas couper aux bouchons, arrêtez-vous dans une ville ou un lieu-dit digne d’intérêt. Autant visiter cette magnifique abbaye en laissant le trafic redevenir fluide plutôt que de s’énerver en écoutant Céline Dion pour la 4ème fois (car bien sûr, vous n’avez emporté qu’un seul CD).

#4 Devenez un maître zen

Comme le disait l’exploratrice Alexandra David-Néel : « voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager ; c’est se déplacer ». Alors commencez votre voyage avec la personne assise à côté de vous dans l’habitacle. Vous avez des heures d’attente devant vous ? Tant mieux, papotez avec votre covoituré, conjoint, enfant… Bref, profitez de ce qui fait les vacances : le temps libre !

Et en cas de panne sur la route de vos vacances ?
Restez zen, vous pouvez bénéficier d’un dépannage en moins d’une heure avec une assurance auto adaptée !