Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Mondial de l'Auto 2016 : 5 nouveautés à ne pas rater !

Une voiture sous une bâche blanche au Mondial de l'automobile 2016 à Paris

Les constructeurs présents au Mondial de l’Automobile, du 1er au 16 octobre 2016 à Paris, profitent de l’évènement pour dévoiler leurs nouveautés et innovations. Nul doute que les stands de ces 5 modèles vont être pris d’assaut !

Citroën et la CXperience

La marque aux chevrons présentera son concept-car de grande berline, dans la lignée des modèles qui ont fait sa réputation. Le CX de CXperience fait clairement référence à la fameuse Citroën CX et laisse présager la future C6, entre confort et futurisme.

Volkswagen innove dans l’électrique

Volkswagen a déjà présenté à Las Vegas son monospace compact électrique BUDD-E (jeu de mot avec buddy, pote en anglais et bud, bouton de fleur) à Las Vegas. À Paris, une version plus proche de celle commercialisée sera dévoilée. Le véhicule affiche une autonomie surprenante, autour de 500 kilomètres selon l’utilisation, et un look très futuriste, avec un volant tactile et un grand écran servant de tableau de bord.

Skoda dévoile son Kodiaq                                  

Les SUV surélevés font recette. Skoda s’engouffre à son tour dans ce segment avec son Kodiaq, un modèle d’entrée de gamme au prix très attractif. Ce SUV long de 4,70 m peut accueillir jusqu’à 7 personnes ou assurer le transport d’une armoire normande (à guise de comparaison, car on ne transporte pas tous les jours une armoire normande !).

La voiture du futur selon BMW

Vision Next 100. C’est l’étrange nom du concept-car conçu par BMW à l’occasion de son centième anniversaire. Futuriste, l’engin a été fabriqué avec des matériaux renouvelables et embarque une flopée de technologies intelligentes et sensorielles. Le Vision Next 100 n’est pas prêt à prendre la route mais donne une petite idée de ce que pourrait être la voiture de demain : intelligente, connectée, semi-autonome, et écologique dans sa consommation comme dans sa conception.

Un SUV 100 % électrique chez Mercedes

La marque allemande devrait profiter du Mondial de l’Auto pour dévoiler une « étude de style » préfigurant ce que sera son SUV 100 % électrique. L’ambition est de venir jouer sur les terres de Tesla et de son Model X.

Si l’industrie automobile innove, notamment en matière de sécurité, n'oubliez pas que l’assurance auto reste obligatoire !