Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Nouveau : renouvelez votre permis de conduire auto en ligne !

Un vieux permis de conduire qui a besoin d'être renouvelé

Finies les heures passées à attendre à la Préfecture, les fourmis dans les jambes et la montagne de paperasse... Désormais vous pouvez demander et renouveler votre permis de conduire auto directement en ligne !

Adieu carton rose délavé, bonjour technologie !

En cas de vol, de perte, de changement d'état civil ou encore si le fameux carton rose est passé à la machine dans la poche de votre jean, depuis juillet quelques minutes suffisent pour demander en ligne un nouveau permis. C’est en tout cas possible si vous êtes éligibles, ce qui dépend encore de votre type de permis et de votre département de résidence.

Il suffit de se rendre sur le site public, créer un compte, scanner et transmettre les justificatifs pour recevoir votre permis. Les anciens permis en carton seront ainsi progressivement remplacés par des permis « cartes à puces » jusqu'en 2033, année de départ à la retraite définitif du permis rose vintage.

L'ultra-modernité à votre service !

Les documents demandés sont les mêmes qu'en Préfecture, la corvée de déplacement en moins. Il suffit de scanner :

  • une pièce d'identité,
  • un justificatif de domicile,
  • le récépissé de déclaration de perte ou de vol le cas échéant,
  • votre ancien permis en cas de détérioration ou de fin de validité.

Vous pourrez aussi transmettre votre photo d'identité et votre signature numérisées grâce aux cabines agréés. Magie ! Ce service ultra-moderne est en cours de déploiement dans toute la France. Vous trouverez sur le site officiel la carte des cabines et photographes « Agréés ANTS » (pour Agence Nationale des Titres Sécurisés). 

Une simplification des démarches très appréciable pour renouveler rapidement son permis de conduire. Et ainsi toujours l'avoir sur soi, accompagné évidemment de votre carte grise et de votre justificatif d'assurance auto, ces 3 documents étant obligatoires lorsque vous prenez le volant !