Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

3 voitures françaises qui ont marqué l'histoire du Mondial de l'Auto

La foule se presse dans les allées du Mondial de l'auto à Paris

Les racines du Mondial de l’Automobile, qui se tient actuellement du 1er au 16 octobre 2016, remontent à 1898. Autant dire que l’évènement a déjà accueilli quelques modèles qui ont marqué l’histoire ! Focus sur 3 voitures françaises qui ont fait date !

La Citroën DS

Avec ses lignes futuristes imaginées par le styliste Bertoni, sa direction assistée et sa suspension hydropneumatique, la DS est la grande star du Mondial de 1955. Le modèle est alors considéré comme véritablement « révolutionnaire ». Avec son air de « soucoupe roulante », la future présidentielle donne un sacré coup de vieux aux autres nouveautés d’alors. 

La Peugeot 504

Dessinée par Aldo Brovarone, qui a également travaillé sur le design de différentes Ferrari, la 504 est dévoilée au Salon de 1968. Elle séduit alors les pères de famille en quête d’une berline à la fois innovante dans ses lignes et « sérieuse » quant à la robustesse de sa mécanique. La 504 a été fabriquée et commercialisée en Europe jusqu’en 1983, mais a continué à être produite jusqu’en 1998 en Amérique du sud, et jusqu’en 2005 en Afrique !

La Renault Twingo

Elle débarque au Mondial de l’Automobile en 1992, en pleine crise économique. Avec sa bouille sympa, son habitacle riquiqui mais bien pensé, elle séduit toute une génération de jeunes automobilistes. Il est vrai qu’à 54 000 francs à l’époque, la voiture tient la route question budget ! Près de 25 ans après son lancement, le modèle est toujours commercialisé dans ses nouvelles versions, au point de devenir un des grands succès de la marque au losange. 

Si vous avez la chance de conduire l'une de ces voitures devenues mythiques, AXA vous propose une assurance auto spéciale pour les voitures de collection