Loi Chatel : comment changer d'assurance auto ?

Un homme signant un contrat

La loi Chatel vous permet de résilier plus facilement votre contrat d’assurance voiture, maison... Grâce à la loi Chatel, il est désormais plus simple de changer d’assureur. Voici toutes les informations utiles.

Avec la loi Chatel, changer d’assurance, c’est facile !

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Chatel, votre assureur se doit de vous faire parvenir un avis d’échéance au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de votre contrat. Il vous informe de la possibilité de reconduire ou non le contrat. 

Ce qu’il faut savoir sur la loi Chatel

Grâce à la loi Chatel :

- si vous n’avez pas reçu de courrier de la part de votre assureur avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à tout moment à compter de la date de reconduction de celui-ci.

- si vous recevez votre avis d’échéance moins de 15 jours avant la date anniversaire, vous disposez d’un délai de 20 jours pour faire parvenir votre lettre de résiliation.

Changer pour AXA, c’est facile !

Vous souhaitez changer de contrat d’assurance ? Pour votre assurance auto ou moto, AXA pense à tout : nous nous occupons pour vous de toutes les formalités de résiliation de votre ancien contrat, et ce, sous 30 jours.

Partager cet article: 

Cet article a été rédigé en septembre 2016.

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Ces informations n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.