Lexique
Assurance auto

Constat amiable d'accident auto

Le constat amiable d'accident auto : qu'est-ce que c'est ?

Le constat amiable est un formulaire à remplir par le conducteur après un accident de la route. Grâce à ce document, l'assurance peut recueillir plus d'informations sur les circonstances de l’accident. Cela lui permet de déterminer les responsabilités de chacun ainsi que les indemnisations possibles. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé de remplir le constat amiable pour faciliter le traitement de votre dossier. 

Cas pratique : le constat amiable, certes non obligatoire mais très utile !

Suite à un accident, Marie a tenu à remplir un constat amiable. Même si ce document n’est pas obligatoire, elle savait que cela permettrait à son assurance de traiter son dossier dans les meilleurs délais. Elle a pu y expliquer les circonstances de ce fâcheux accrochage. Puis, elle a fait parvenir le constat à son assurance auto dès le lendemain de l’accident. Marie est soulagée, tout est très vite rentré dans l’ordre.

A la recherche d'une assurance auto ?
A lire aussi :
Dépannage auto

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Constat amiable d'accident auto