Dépannage auto

Dépannage auto : en quoi consiste-t-il ?

Le dépannage auto consiste à bénéficier des services d’un professionnel venant effectuer des actions spécifiques sur votre véhicule afin que celui-ci puisse fonctionner à nouveau. Le dépannage auto doit respecter la norme NF X50-840 et il existe également une certification N212 appliquée aux services de dépannage et de remorquage de véhicules. Le dépannage auto sur autoroute est réglementé de manière stricte : seuls les dépanneurs autorisés à intervenir peuvent venir dépanner votre véhicule en panne sur autoroute ou route express.

Le dépannage auto est-il compris dans mon contrat d'assurance ?

Thierry et Bénédicte partaient en vacances lorsque leur voiture a soudainement refusé d’avancer. Fort heureusement, ils avaient souscrit une garantie incluant le dépannage auto. Comme ils se trouvaient sur une route simple, le dépannage auto a pu être pris en charge par leur assurance voiture. Leur véhicule a été remorqué et ils ont pu être reconduits à leur domicile, le tout, sans frais supplémentaires.

Bon à savoir !

En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?

Partager cet article: 

  • Mentions légales