Panne de voiture

Panne de voiture : ce que vous devez savoir

Une panne de voiture implique que votre véhicule ne fonctionne plus. Cela peut arriver si vous manquez de carburant, que votre batterie est déchargée ou à cause d’une pièce défectueuse dans votre moteur, par exemple. Si vous souhaitez que votre assurance voiture puisse prendre en charge une panne de voiture, il est nécessaire que cette garantie soit incluse dans votre contrat. Si vous circulez beaucoup avec votre véhicule, ou simplement que vous souhaitez éviter une facture inattendue, il est préférable de souscrire une garantie panne de voiture, aussi appelée panne mécanique.

Une garantie panne de voiture qui peut tout changer

Luc a longtemps hésité avant d’inclure la garantie panne de voiture dans son assurance voiture. Pourtant, le jour où son véhicule s’est tout à coup mis à fumer, il a tout de suite appelé son assureur afin de bénéficier des services d’une assistance automobile. Il aurait été difficile pour Luc de prendre les frais, très importants, à son compte et de pouvoir en plus être remorqué.

Bon à savoir !

En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?

Partager cet article: 

  • Mentions légales