Lexique
Assurance auto

Panne de voiture

Manque de carburant, batterie déchargée, pièce défectueuse… Plusieurs facteurs peuvent causer une panne de voiture. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur notre page lexique.

Une panne de voiture : qu'est-ce que c'est ?

Il existe différents types de panne ; votre voiture peut se retrouver à l’arrêt suite à une défaillance de moteur, de carburant, de batterie etc. Si vous souhaitez que votre assurance auto prenne ce genre d’incidents en charge, il est nécessaire de choisir la garantie panne de voiture dans votre contrat auto. Couramment appelée "panne mécanique", elle vous sera bien utile pour éviter une facture imprévue.

Cas pratique : une garantie qui peut tout changer !

Luc a longtemps hésité avant d’inclure la garantie pour les pannes de voiture dans son assurance. Il a été bien inspiré, car le jour où son véhicule s’est tout à coup mis à fumer, il a pu bénéficier d’une assistance auto après un simple coup de téléphone à son assureur. Il a pu rentrer chez lui et faire remorquer sa voiture sans prendre les frais à sa charge.

Bon à savoir !

En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).

(1) Dans les limites et conditions du contrat.

A la recherche d'une assurance auto ?
A lire aussi :
Incendie voiture

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Panne de voiture