Comment résilier votre contrat auto ?

Selon le motif de votre résiliation, les démarches et les délais peuvent varier.

Expliquez-nous votre situation en quelques clics pour obtenir la réponse adéquate ou naviguez dans notre FAQ.

Êtes vous client AXA ?

Ce n’est qu’un au revoir

Vous souhaitez résilier votre contrat auto ? Vous êtes au bon endroit ! 

Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement. Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Vous vendez votre véhicule

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous devez nous informer de la vente de votre véhicule dès que possible.

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Le contrat sera résilié au lendemain de la vente du véhicule.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Bon à savoir

Vous n’êtes pas obligé de nous quitter.

Si vous vendez votre véhicule mais que vous allez en racheter un prochainement et que vous comptez l'assurer chez AXA, votre contrat sera suspendu entre le lendemain de la vente de l’ancien véhicule et l’achat du nouveau. Cela vous permettra de conserver vos avantages fidélité AXA.

Votre conseiller habituel est à votre écoute pour prendre en compte ce changement et adapter votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

Vous souhaitez résilier votre contrat lors de son échéance

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au plus tard 2 mois avant la date d’échéance anniversaire de votre contrat.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié à la date d’échéance.

Bon à savoir

Si le délai du préavis est dépassé, vous pouvez faire une demande de résiliation après réception de votre Avis Échéance (En disposition Loi Chatel)

1. Envoyez-nous votre demande de résiliation dans les 20 jours suivant la date de réception de votre avis d’échéance.

2. La résiliation prendra alors effet à la date d’échéance de votre contrat. Dans le cas où la demande de résiliation est reçue après la reconduction du contrat, celle-ci prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste ou de la date de notification.  

Changement dans votre vie (divorce, travail, retraite...)

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 3 mois suivant votre changement de situation.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Si votre demande est acceptée, votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Bon à savoir

Ce changement de situation doit avoir un impact sur la nature du risque couvert pour que la demande de résiliation soit recevable.

Tout autre motif

L’un de vos autres contrats a été résilié par AXA suite à un sinistre

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat AXA résilié suite à sinistre.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Augmentation des cotisations

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Décès du titulaire du contrat

Comment nous informer du décès du titulaire ?

Dans ces circonstances, vous n’avez pas de lettre de résiliation à nous transmettre.

Informez-nous simplement du décès du souscripteur.

Vous pouvez nous faire parvenir cette information, via votre Conseiller AXA qui traitera votre demande :

  • Soit en mains propres
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre agence

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

AXA France IARD
Service résiliation
313, Terrasses de l’Arche 92727
Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Nous résilierons le contrat en fonction des décisions prises lors du règlement de la succession.

Les éventuels trop-perçus à partir de cette date seront remboursés.

Vous souhaitez changer d'assureur

Vous avez souscrit votre contrat Automobile, il y a plus d’un an

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Votre nouvel assureur s’occupe de la résiliation, il nous fera parvenir la demande via lettre recommandée ou par envoi d’un recommandé électronique.

Bon à savoir

Vous n’avez pas besoin de motiver votre demande de résiliation ou de nous transmettre un justificatif.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Au bout d’un mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Comme 6,3 millions de Français, rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom. Résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ?


Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance actuelle pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :

Assurez votre auto en deux temps, trois mouvements