Les démarches à suivre en cas de vandalisme

Rétroviseur arraché, portière rayée... Votre véhicule n'est pas à l'abri du vandalisme. Rassurez-vous, sa remise en état peut être prise en charge rapidement.

Déposer plainte

Rendez-vous dès que possible au commissariat ou à la gendarmerie.
Vous disposez de 24 heures après la découverte des dégradations pour porter plainte. 

Déclarer

  • Informez votre Conseiller AXA
  • Constituez votre dossier
Vandalisme auto
Gagnez du temps !

L’évaluation des dommages

Dès la réception du dossier complet, si une garantie est mise en jeu, votre conseiller peut missionner un expert indépendant.

Dans les 48 heures suivant l'expertise, votre conseiller AXA vous informe des premières conclusions de l’expert.

  • Si votre véhicule est réparable, vous êtes guidé dans la suite de la procédure.
  • Si votre véhicule est irréparable, une indemnisation vous est proposée.

L'expert peut vous contacter directement pour répondre à vos questions si vous le désirez.

L’indemnisation et la réparation

Pour être certain d'obtenir les indemnisations prévues, n'essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l'expertise.

  • Votre véhicule est réparable et roule encore ?
  • Votre véhicule est réparable ?
  • Votre véhicule est irréparable ?
  • Mentions légales