Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Fortes pluies : alerte inondations

alerte-inondation

Les intempéries de ce mois de mai provoquent de graves inondations dans plusieurs régions de France. Comment bien réagir si vous êtes concerné ?

Triste record : ce mois de mai 2016 est le plus pluvieux depuis 150 ans… Les fortes pluies de ces derniers jours ont provoqué la crue de plusieurs cours d’eau dans différentes régions de France. Ainsi, le département de Seine-et-Marne est placé depuis aujourd’hui en alerte rouge inondations. Comme le Loiret depuis mardi, où les deux tiers des communes ont été victimes des crues. 7 départements sont en vigilance orange et une trentaine en « risque important ».

Que faire en cas d’inondations ?

Si votre région est touchée par les fortes pluies, il y a un risque d’inondations. Celles-ci peuvent être subites, même dans les zones rarement inondées. Soyez vigilant : consultez régulièrement la carte de vigilance de Météo France, tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et respectez les consignes de sécurité. Surtout, évitez de prendre la voiture et restez à l’abri chez vous. Pensez aussi à mettre vos biens en sécurité, à débrancher vos appareils électriques et à couper l’électricité, le gaz et l’eau si nécessaire.

Que faire en cas de sinistre ?

Vous avez 5 jours ouvrés* pour déclarer le sinistre à votre assureur. Vous devrez lui envoyer tous documents évaluant la valeur de vos biens endommagés : factures d’achat, certificats de garantie, tickets de caisse… Pensez aussi à prendre des photos des dégâts.

Si vous êtes assuré chez AXA et si votre logement n’est plus habitable, contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92. Un conseiller vous aidera dans la recherche d’un logement temporaire.

En espèrant que juin ne sera pas aussi pluvieux !

 

* Le délai de déclaration des sinistres peut être allongé en cas de mesure exceptionnelle.