Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Fête des grands-pères : 4 idées cadeaux pour un papy connecté !

Un grand père regarde l'écran d'un smartphone à l'aide d'une loupe

Dimanche, c’est sa fête et vous ne pouvez décemment pas lui offrir un énième stylo, une paire de gants ou des pantoufles ! Cette année, pensez connecté ! Et vous avez de la chance : ce ne sont pas les innovations qui manquent.

#1. Revoir Dallas et Drôles de dames

Le smartphone est le sésame absolu vers un monde d’archives vidéo. Hélas, l’écran est petit pour ses yeux parfois fatigués… Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, des modèles de smartphones existent avec vidéoprojecteur intégré. Pour revoir en grand écran n’importe quel épisode de sa série préférée ou vos derniers exploits envoyés par texto, il ne lui faut plus qu’un mur blanc.

#2. Garder la tête dans les étoiles

Pas de substances psychotropes pour papy, mais une paire de lunettes façon jumelles, qui permet d’observer le ciel et les étoile depuis le canapé du salon. Il suffit de télécharger l’appli dédiée, de glisser le smartphone dans la paire de jumelle, et c’est soirée Géode à la maison grâce au commentaire audio. Vers l’infini et au-delà !

#3. Devenir Père Nature

Son jardin, c’est sacré ! D’ailleurs même à la retraite, dans le potager, c’est lui l’patron. Et il va le rester, grâce à la station météo connectée que vous allez lui offrir : températures, taux d’humidité et précipitations n’auront plus aucun secret pour lui. Certains modèles incluent même des sondes à planter dans la terre qui alertent des besoins d’arrosage. Ça va bêcher.

#4. Pour faire des vidéos de vacances digne des pros

Si papy était le roi du caméscope, les drones sont l’occasion de passer au niveau au-dessus, dans tous les sens du terme. Avec un drone pilotable via smartphone, votre grand-père pourra filmer ses balades sur la plage depuis les airs, et photographier sa demeure vue d’en haut. Certains drones suivent et filment même automatiquement leur propriétaire pour des souvenirs à couper le souffle. Pour rappel : on ne vole pas les jouets de pépé !

Pour protéger ces trésors de technologie, n’oubliez pas de choisir la bonne assurance habitation !