Lexique
Assurance habitation

Recours des voisins et des tiers

Des garanties permettant d’être bien protégé

La garantie recours des voisins et des tiers est en général comprise dans les contrats d’assurances multirisques habitation. Elle a pour but de couvrir des dommages (incendie, explosion, dégât des eaux, etc.) causés à des tiers ou aux voisins. La garantie recours des voisins et des tiers peut être souscrite par le locataire, mais aussi par le propriétaire désireux de se protéger en cas de dommages causés par le locataire vivant dans le logement concerné par le sinistre. La garantie recours des voisins et des tiers n’intervient qu’à partir du moment où des tiers/voisins demandent des réparations.

Se protéger grâce à un contrat d’assurance multirisque habitation adapté

Lors de la souscription de son contrat multirisque habitation, Paul a souhaité s’assurer que la garantie recours des voisins et des tiers était bien incluse. Ayant déjà eu un dégât des eaux, il voulait être certain qu’il serait protégé dans le cas d’un dommage subi par ses voisins et que son assurance pourrait l’accompagner.

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Rééquipement à neuf
Recours des voisins et des tiers