Lexique
Assurance habitation

Surface habitable

Comment calculer la surface habitable sans se tromper ?

La surface habitable correspond à la surface au sol lorsque l’on a enlevé les murs, les cloisons, les cages d’escaliers, les marches, mais aussi les embrasures de portes et de fenêtres ainsi que les gaines. On ne parle pas de surface habitable lorsque l’on évoque des combles non aménagés, la cave, un sous-sol, un garage, une loggia les balcons et terrasses, une véranda, des dépendances ainsi que des espaces dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre. Les locaux communs d’un immeuble ne sont pas pris en compte dans la surface habitable.

Bien calculer la surface habitable avant de choisir de louer son bien

Christelle souhaitait louer la maison de famille. Pour ne pas commettre d’impairs, elle a fait venir un spécialiste afin de calculer la surface habitable. Elle s’est ensuite tournée vers son assureur afin de souscrire une assurance habitation adaptée à son bien mis en location, mais également pour profiter de nombreux conseils.

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Trouble de jouissance
Surface habitable