Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

5 applications pour skier en sécurité

5 applications ski sécurité

Vous partez au ski ? Une bonne préparation, une assurance ski et un bon matériel sont essentiels. Et votre smartphone fait maintenant partie de cet équipement ! Indispensable avant le départ, comme sur les pistes, il est votre meilleur allié. Démonstration en 5 applications.

Appli n°1 : faire de l'exercice avant de partir

Vous êtes impatient de chausser vos skis ou votre snowboard, mais avez-vous pensé à chauffer vos muscles avant l'effort ? Vos articulations vont être également très sollicitées. Une application pratique et simple permet de mettre la machine en route : Fitness objectif Neige. Cette appli animée propose une série d'exercices (plus d'une centaine) pour chauffer les muscles des jambes, des épaules, du dos, réveiller les articulations endormies...

> Le "+" : un professeur virtuel de fitness vous guide tout au long de la séance.

Appli n°2 : connaître les conditions météos

Skier en sécurité, c'est également avoir une bonne connaissance des conditions météorologiques. Grâce à l'application Ski & Snow Report, c'est possible et facile. L'application permet de connaître notamment l'état d'enneigement des pistes, la température à un endroit précis en station, les risques d'avalanche, la force du vent... dans 2 000 stations différentes.

> Le "+" : les données sont mises à jour en temps réel par la communauté de skieurs qui l'utilisent.

Appli n°3 : avoir une carte des pistes

Pour ne pas vous perdre et retrouver facilement votre chemin de retour au chalet, l'application Ski Trail Maps est idéale. Plus de 1 000 cartes et sentiers y sont répertoriés: de quoi éviter un accident de ski dû au hors-piste! L'appli permet de vous repérer facilement, même sans connexion Internet dès lors que les cartes sont téléchargées dans votre smartphone. Des cartes et des plans en couleurs permettent une lecture plus simple. Avec cette appli, impossible de vous perdre !

> Le "+" : l'application comporte les données de 14 pays en Europe, mais aussi au Canada et aux USA. 

Appli n°4 : se réchauffer pendant la montée

Vous avez peur de vous refroidir pendant la remontée en télésiège ? Pas de panique ! Pour vous réchauffer les mains, vous pouvez transformer votre smartphone en chaufferette avec l'appli Chauffage de poche. Le principe ? L'application met votre smartphone en surchauffe (sans risque de l'endommager) et le transforme en véritable petite bouillotte portable.

> Le "+" : plus gadget que chaufferette, cette application a au moins le mérite d'intriguer et de faire parler !

Appli n°5 : donner sa position aux secours 

En cas d'accident, l'application Mammut Safety App donne la possibilité d'envoyer votre position GPS précise aux secours. L'application de la marque phare en vêtements et cordes de sécurité pour alpinistes informe également sur les possibles risques d'avalanches.

> Le "+" : d'autres fonctions sont également embarquées : boussole, inclinomètre et autre altimètre.