Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

7 applications pour aider vos enfants à apprendre... en s'amusant !

Applications-soutien-scolaire

Vous rêvez que vos enfants prennent du plaisir à étudier ? Bonne nouvelle : plusieurs applications les aident à assimiler les connaissances scolaires de façon ludique. Voici une sélection de 7 applications variées, pour les petits, les moyens et les grands !

1/ De 3 à 5 ans : les chiffres en s’amusant

Numberland guide les premiers pas de vos enfants dans le monde des chiffres grâce à deux amis virtuels : Tam et Tao. Le premier les initie à la notion de quantité de 0 à 9, tandis que le deuxième leur apprend à tracer les chiffres. Inspirée de l’approche Montessori, cette application permet d’apprendre en s’amusant, avec un graphisme adapté à l’âge des enfants.

Le + : sa navigation particulièrement intuitive // Numberland – iOS

2/ De 3 à 7 ans : l’alphabet au bout des doigts

Pour que l’apprentissage de l’alphabet se fasse dans la joie et la bonne humeur, l’Alphabet de Lola HD Free conjugue jeux et découverte des lettres. Au fur et à mesure, le niveau de difficulté augmente afin que l’enfant apprenne à former des mots.

Le + : cette application est gratuite // L’Alphabet de Lola HD Free - Ios

3/ Collège : Une application multi-matière plébiscitée par les enseignants

Élaborée avec le concours du Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP), l’iTooch Collège propose plus de 20 000 exercices sur les programmes scolaires des collégiens en physique-chimie, mathématiques, anglais et français. Vos enfants peuvent réviser de manière ludique, même hors connexion !

Le + : existe également en version « École primaire » // iTooch Collège – iOS

4/ Remonter le cours de l’histoire

Une Touche d’Histoire retrace les grandes étapes de l’évolution de l’Homme. Chacun peut facilement accéder aux documents historiques, cartes et illustrations qui sont regroupés chronologiquement. A noter : un focus intéressant sur des personnages célèbres.

Le + : un graphisme très réussi // Une Touche d’Histoire - iOS

5/ Mémoire d’éléphant

Pour stimuler les neurones de vos enfants (ou les vôtres !), essayez iVocAudio. Il suffit d’enregistrer questions et réponses sur un iPhone ou un iPod, puis de les écouter pour les mémoriser. Vos enfants pourront apprendre leurs leçons partout : dans la voiture, à la plage ou dans leur lit !

Le + : vos enfants gagnent en autonomie ! // iVocAudio – iOS 0,79 €

6/ Toutes les langues (7 à 77 ans)  

Véritable référence dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères, l’application Babbel propose à vos enfants une quinzaine de langues différentes, avec 2 000 à 3 000 mots par langue. La fonction de reconnaissance vocale leur permet d’améliorer votre prononciation.

Le + : Pour les curieux et les polyglottes, le programme s’adapte à votre niveau // Babbel - Android/iOS

7/ La plume française en un clic (7 à 77 ans)

L’application Projet Voltaire est la solution idéale pour ceux qui veulent en finir avec les problèmes d’orthographe. On s’entraîne avec des tests et des exercices d’orthographe et de grammaire, chacun selon son niveau.

Le + : les différents niveaux de difficulté vous permettent de vous évaluer et de progresser rapidement en orthographe // Projet Voltaire - Android/iOS

---

Vous cherchez une assurance scolaire pour votre enfant ? Consultez nos offres !