Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Zoom sur la baisse récente des marchés financiers

zoom-marches-financiers

L’analyse d’AXA

Alors que les marchés financiers nous rappellent depuis une dizaine de jours par une baisse significative des indices boursiers que la croissance mondiale sera moins vive que prévue, chez AXA, nous considérons qu'une partie des craintes actuelles des marchés est exagérée.

En effet, il convient de rappeler que la santé de l’économie aux États-Unis reste solide et conserve ainsi son statut de locomotive économique mondiale.

Par ailleurs, il apparait nécessaire de souligner plusieurs facteurs de soutien:

  • La remontée du dollar US améliore la compétitivité des entreprises de la zone euro.
  • Alors que démarre la période des résultats trimestriels des entreprises, les premières annonces sont sans mauvaises surprises.
  • Les interventions de chaque banque centrale (essentiellement de la Fed pour les États-Unis et de la BCE pour l’Europe) sont de nature à conforter les marchés financiers.

Dans ces conditions, nous recommandons de conserver la stratégie de diversification que vous avez su mettre en place avec votre conseiller AXA.
Nos solutions d’investissement, qu’il s’agisse de nos conventions, notre Gestion Sous Mandat, nos supports diversifiés et flexibles ou encore notre offre AXA Selectiv’ Immo demeurent, plus que jamais, pertinentes pour traverser ces périodes de turbulence.

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a salué la qualité de la gestion prudentielle d’Axa, en relevant à «positive » la perspective d'évolution de sa note. AXA est actuellement noté «A+ », soit la cinquième meilleure note possible dans la classification de l'agence.
Pour S&P, « le profil financier d'AXA s'est amélioré », grâce à l'importance des bénéfices mis en réserve, à une gestion efficace des risques et une stratégie globalement moins portée sur le risque, notamment dans les produits d'assurance-vie. L'agence estime en conséquence que la stratégie suivie par AXA permet « d'atténuer l'impact d'un environnement économique toujours difficile ». Source AFP.

Pour toutes questions n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller AXA qui prendra soin de vous apporter toutes les informations dont vous auriez besoin.