CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE L’APPLI AXA BANQUE

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de définir les conditions d’utilisation de l’application mobile AXA Banque.

AUTORISATIONS REQUISES

L’Application mobile AXA Banque (ci-après « l’Appli ») est destinée aux clients personnes physiques détenteurs d’un compte de dépôt AXA Banque (ci-après « l’Utilisateur ») et dont l’objet est notamment de faciliter l’envoi sur support durable (courriel), à ses contacts disponibles dans son appareil, de document(s) émanant(s) d’AXA Banque (ci-après « la Banque »), ou encore de souscrire et/ou résilier des services et/ou des produits optionnels gratuits ou payants.

L’Appli est téléchargeable gratuitement depuis les plateformes « Apple Store(1)» et « Google Play Store(2)». Au téléchargement, l’Utilisateur doit accorder des autorisations d’accès à certaines informations et fonctionnalités disponibles sur son appareil (téléphone ou tablette tactile).

Pour les appareils équipés du système Android(2), l’Utilisateur autorise et accepte que l’Appli exploite les informations de ses contacts disponibles dans son téléphone ou tablette tactile. L’Utilisateur peut à tout moment refuser l’accès à ces informations.

ASSISTANCE APPLI

L’Utilisateur est informé qu’un bug peut se produire de temps en temps et faire que l’Appli ne fonctionne pas comme prévu. Pour obtenir de l’aide, l’Utilisateur peut contacter par email le service technique de la Banque.

À la suite de cette communication et pour trouver des solutions techniques permettant l’exécution d’une opération de banque, l’Utilisateur est informé qu’il se peut que la Banque utilise la marque, le modèle et la version du système d’exploitation de son Smartphone sur lequel l’Appli est téléchargée, ainsi que la version utilisée de cette dernière.

PRÉSENTATION DE L'APPLICATION

Fonctionnalités pour les cartes bancaires

L’Appli intègre des fonctionnalités gratuites telles que :

  • le blocage temporaire de la carte bancaire (fonction d’activation/désactivation),
  • la modification des plafonds de retrait et de paiement liés à la carte bancaire.

Fonctionnalités liées à la carte bancaire

  1. La désactivation temporaire d’une carte bancaire permet uniquement de suspendre certaines opérations en cas de non-utilisation momentanée de la carte bancaire.

Les opérations de paiement qui sont suspendues sont celles requérant une demande d’autorisation telles que les retraits par carte bancaire, les paiements en ligne (vente à distance, par téléphone, par Internet etc.) ainsi que les paiements de proximité sur terminal de paiement (TPE), etc.

La désactivation temporaire ne produit pas les effets d’une mise en opposition de la carte bancaire qui doit impérativement être faite en cas de perte, vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire.

L’Utilisateur peut à tout moment réactiver sa carte bancaire.
La réactivation par l’Utilisateur entraine le rétablissement des plafonds de retraits et de paiements applicables par défaut. Les modifications des plafonds de retraits et de paiements antérieures à la désactivation de la carte sont donc annulées.

Au-delà du 30ème jour glissant de désactivation temporaire, la carte bancaire se réactive automatiquement.

Cette fonctionnalité ne dispense pas l’Utilisateur à suivre les formalités de recevabilité des demandes d’opposition ou de blocage des cartes bancaires telles que stipulées Conditions Générales des produits et services de la Banque en vigueur.

  1. Augmentation temporaire ou permanente en temps réel des plafonds de paiements et de retraits en France comme à l’étranger.

L’Utilisateur peut augmenter de manière temporaire ou permanente ses plafonds de paiements et de retraits de sa carte bancaire.

Les plafonds se réinitialisent automatiquement aux plafonds précédents au terme de 30 jours glissants.
Toutefois, le Client s’engage à ne pas dépasser ces plafonds et à avoir la provision suffisante sur son compte de dépôt (provision ou découvert autorisé pour éviter que sa carte bancaire ne soit bloquée. En cas d’abus, l’Utilisateur est informé que la Banque peut demander la restitution de la carte bancaire et inscrire l’Utilisateur dans un fichier d’incidents.

Cette fonctionnalité est accessible aux Utilisateurs détenteurs d’une carte bancaire CB Visa Classic, CB Visa Premier et CB Visa Infinite. Les plafonds proposés dans l’Appli sont liés au type de carte bancaire détenue.

La Banque, après analyse de la situation financière de l’Utilisateur, se réserve le droit de refuser une demande d’augmentation des plafonds de paiements et de retraits.

En cas de refus de la Banque, l’Utilisateur n’a pas la faculté d’accéder à cette fonctionnalité de modification des plafonds. Pour des raisons de sécurité, l’Utilisateur est informé que les retraits et les paiements répondent à des plafonds par opération et par montants cumulés sur les (sept) 7 derniers jours glissants.

SECURITÉ

Les informations échangées via l’Appli sont chiffrées pour être protégées contre toute interception par un tiers. Néanmoins, l’Utilisateur est informé, pour assurer une sécurité optimale, des conseils suivants :

  • lorsque vous avez terminé d’utiliser l’Appli, pensez à vous déconnecter systématiquement en utilisant le bouton « Déconnexion » ;
  • configurez un mot de passe d’accès complexe à votre mobile et un délai d’inactivité au-delà duquel les touches de votre mobile seront automatiquement désactivées ;
  • ne saisissez vos codes d’accès qui si vous avez vous-même lancé l’Appli ;
  • si votre téléphone mobile le permet, utilisez un antivirus ;
  • ne téléchargez vos autres applications que depuis un store officiel (Apple Store(1), Google Play(2), etc.) ;
  • ne modifiez pas les paramètres système de votre téléphone ;
  • en cas de perte ou de vol de votre téléphone mobile, contactez immédiatement votre opérateur téléphonique.

Retrouvez toute l’information détaillée en matière de sécurité sur axa.fr

(1) Marque déposée par Apple Inc.
(2) Marque déposée par Google Inc.