Les offres citoyennes AXA, la promesse d'une assurance plus juste

Entre les labels de qualité et les applis d'aide au consommateur, facile de consommer responsable au quotidien ! Mais qu'en est-il de votre assurance ?

Depuis 2015, les offres d’assurance citoyenne AXA allient systématiquement à l'indemnisation de vos sinistres, une démarche de prévention pour vous aider à anticiper les risques au quotidien, des actions pour préserver l’environnement ou encore un soutien à l'économie sociale et solidaire.

Découvrez en 3 preuves que choisir votre assurance est un geste citoyen

Aujourd'hui, AXA vous offre 5 retours en taxis par an(1)

Alors que l’alcool au volant est la première cause de mortalité chez les jeunes, nous avons conçu la garantie Joker(1) incluse dans tous nos contrats d'Assurance Auto.  Grâce à elle, les moins de 25 ans profitent de 5 retours en taxi lorsqu’ils ne sont pas en état de conduire pour rentrer chez eux.

La prévention étant au coeur de l'engagement de nos offres citoyennes, tous nos clients bénéficient de services qui leur permettent d'anticiper et de prévenir les risques.

Aujourd'hui, AXA multiplie par 5 ses investissements dans les infrastructures vertes

Alors que le changement climatique est l'affaire de tous, nous atteindrons 24 milliards d'euros d'investissements d'ici 2023 en faveur du développement durable : tri sélectif, énergies renouvelables, nouvelles mobilités... 

Donner du sens à son Epargne étant au coeur de l'engagement de nos offres citoyennes, chez AXA vous pouvez investir dans des fonds verts pour participer à la préservation de l'environnement.

L'investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis par l'assureur, qui ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Aujourd'hui, AXA vous aide à arrêter de fumer

Alors qu'1 cancer sur 3 est dû au tabagisme, nous vous accompagnons quand vous souhaitez arrêter de fumer en vous remboursant les substituts au tabac prescrits par votre médecin(2).

Anticiper les risques étant au coeur de l'engagement de nos offres citoyennes, elles sont toutes accompagnées d'un service de prévention.

La garantie Joker, les investissements verts et l’aide au sevrage tabagique font partie des actions que nous menons dès aujourd’hui pour inventer l’assurance de demain. 

En tant qu’assureur citoyen, nous développons depuis 2015, des offres responsables, pour une assurance plus proche de vos valeurs.

Une démarche citoyenne fondée sur quatre grands engagements :

Développer votre confiance

avec des contrats lisibles et des services d’accompagnement personnalisés… 

Encourager la prévention

avec un accompagnement qui vous aide à anticiper et à vous protéger contre les risques au quotidien...

Préserver l'environnement

avec des initiatives qui favorisent la protection de votre planète...

Favoriser la solidarité

avec une micro-assurance qui soutient vos projets d'entrepreneuriat...

Aujourd'hui, notre démarche citoyenne fait partie intégrante de la conception de nos produits : 100 % des nouvelles offres AXA sont labellisées citoyennes.

Comment savoir si un produit AXA est labellisé citoyen ?

Rien de plus simple ! Sur notre site axa.fr, vous le saurez en un coup d'oeil avec les logos suivants : 

En agence, nos conseillers se feront un plaisir d'échanger avec vous sur nos offres responsables, pour vous guider vers l'assurance la plus en adéquation avec vos attentes.

Pour agir dès maintenant, contactez un conseiller AXA proche de chez vous

(1) Joker : 5 retours en taxi offerts par an pour les jeunes conducteurs. Il s’agit de la garantie "Joker Prem' Auto" réservée aux conducteurs de moins de 25 ans, valable quelle que soit la cause de l'incapacité de conduire pour un trajet de moins de 50 km du domicile et dans la limite de 5 interventions par an.

(2) Les médicaments et produits sont remboursés dans la limite du montant du forfait prévu au contrat.