JO d'hiver : 5 sports de glisse pour 2022
ACTU
Complémentaire santé
Par AXA,  le 15/02/2018 3 minutes de lecture

JO d'hiver : 5 sports de glisse pour 2022

Sensations fortes au rendez-vous : les Jeux Olympiques d’hiver 2018 ont bel et bien démarré. Quelques disciplines originales, cependant, manquent à l’appel. Découvrez notre Top 5 des sports de glisse qui feront, nous l’espérons, fureur aux JO de Pékin en 2022. A tester avec une bonne assurance !

#1. Le Snowscoot, le plus biker

Pour les adeptes du deux roues, le Snowscoot ressemble à un scooter ou un VTT qui glisse sur la neige. Deux petites planches de snowboard viennent remplacer les roues. Vitesse et équilibre sont les maîtres mots pour apprécier les sensations. Modèle rigide pour plus de style ou modèle suspendu pour la vitesse, à chacun son Snowscoot !

#2. Le Speed riding, le plus aérien

Le ski classique se revisite avec cette activité qui donne des ailes ! Equipé de skis et d’une mini-voile de parapente, vous alternez figures de ski et vols planés. Une expérience à vivre qui attire aussi bien les friands de parapente que les fous de glisse. L’occasion de tester son agilité ! Attention : une phase d’initiation encadrée par un professionnel est fortement recommandée.

#3. Le Snowlercoaster, le plus inattendu

Attention les yeux ! A mi-chemin entre le bobsleigh, le surf et la luge, le Snowler coaster fait le bonheur des plus casse-cous ! Le principe : prendre son envol au départ d’une tyrolienne pour prendre de la vitesse et atterrir sur une planche pour entamer la descente. Vous enchainez alors les bosses, les tunnels et les tremplins qui pimentent votre parcours. Moments d’adrénaline garantis !

#4. Le Snowskate, le plus street

Le Snowskate combine à la fois les plaisirs du skate et du snowboard. Une planche très légère et sans fixation que vous pouvez diriger à l’aide d’une sangle. Sa particularité ? La possibilité de jouer avec le mobilier urbain. Un sport de glisse dans un esprit citadin pour vous élancer avec liberté sur les pentes enneigées.

#5. L’Airboard, le plus vivifiant

Cette activité a l’avantage d’être accessible aux non skieurs. Allongé à plat ventre sur une luge gonflable, vous prenez de la vitesse et dirigez votre engin avec le poids de votre corps. Cette luge d’un nouveau genre se monte idéalement sur des pistes dépeuplées de skieurs et snowboardeurs. Une descente à très vive allure au contact de l’air pur ! 

Profitez des sensations de glisse, nous couvrons les risques des sports extrêmes avec la garantie des accidents de la vie (GAV).

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.