Tranquileo : la téléassistance au service de la sécurité des seniors
ACTU
Dépendance
Par AXA, le 24/09/2018 3 minutes de lecture

Tranquileo : la téléassistance au service de la sécurité des seniors

83 % des Français souhaitent vieillir chez eux selon un sondage de l’Institut CSA. Pour concilier ce désir d’autonomie et la sécurité des personnes âgées à leur domicile, AXA, grâce à son expertise assistance, propose l’offre Tranquileo. L’objectif : donner les moyens aux seniors d’appréhender sereinement leur quotidien grâce à des services de téléassistance adaptés et accessibles à tout moment. 

Jamais seul en cas d’accident

Même si c’est une solution plébiscitée, le maintien à domicile d’une personne âgée n’est pas sans risque. Personne n’est à l’abri d’un accident domestique et une chute, par exemple, peut avoir de graves conséquences.

Dans le cadre de l’offre Tranquileo, la personne bénéficiaire est équipée d’un matériel composé d’un boîtier relié à la ligne téléphonique et d’un médaillon se portant autour du cou, en bracelet ou sur la ceinture. En cas d’accident, la personne n’a qu’à presser sur le bouton pour être mis en relation et échanger directement avec un chargé de téléassistance, disponible 24h/24 et 7j/7, qui pourra, selon le besoin, aller jusqu’à prévenir et organiser les secours.

En option, un modèle intégrant un détecteur de mouvement est également proposé. Lors d’une chute, le dispositif peut s’activer automatiquement sans intervention humaine. L’intérêt : si l’accident est suivi d’une perte de connaissance, l’alerte est quand même transmise et l’urgence traitée ! Un dispositif rassurant à la fois pour les seniors et pour leurs proches.

« J’habite à plus de 500 km de mon père, qui vit seul dans sa maison. Avec Tranquileo, je suis rassuré car je sais qu’il sera écouté et pris en charge si besoin. » 

Patrick, 58 ans     

Jamais seul en cas d’incendie 

Un détecteur de fumée directement connecté au service de téléassistance est également proposé en option. En cas de problème, en plus d’émettre un signal sonore, le dispositif transmet également une alerte aux  chargés de téléassistance qui pourront ainsi proposer une solution adaptée, jusqu’à l’envoi de secours.   
  

Jamais seul face aux petites péripéties de la vie courante

Au-delà de leur rôle en cas d’urgence, les chargés de téléassistance sont aussi là pour faciliter le quotidien quand tout va bien ! Entretenir la pelouse, monter une étagère…, autant de tâches qui peuvent nécessiter une aide extérieure. Fort d'un large réseau de prestataires spécialisés dans les services à la personne, ils sont en mesure de trouver le bon interlocuteur au bon moment.

Enfin, l’offre Tranquileo permet également de bénéficier d’une réduction d’impôt sur l’abonnement de base : 12,45 € au lieu de 24,90 € par mois, soit une réduction de moitié.

« Au-delà de ma sécurité, les équipes de Tranquileo m’ont aiguillé afin de trouver les bonnes personnes pour m’aider au quotidien (jardin, ménage…).»

Roger, 83 ans 

 

En moyenne, on dénombre chaque année 100 fois plus d’accidents de la vie courante que d’accidents de la route. La Garantie Accidents de la Vie AXA vous protège ainsi que vos proches contre les tracas du quotidien.

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :