ACTU
Compte bancaire
Par AXA,  le 12/03/2018 2 minutes de lecture

Augmentation des salaires en 2018

Les salaires repartent à la hausse en France. C’est ce qui ressort de l’enquête annuelle sur les rémunérations du cabinet de recrutement international Robert Walters.

Bonne nouvelle, la confiance dans les affaires en France a fait un bond après les dernières élections. Le retour de la croissance se traduit par une demande soutenue de compétences dans de nombreux secteurs. Sont concernés l’informatique (IT), l’immobilier, la construction, l’ingénierie, la santé ou encore les activités de conseil. Et, ce constat dépasse largement la seule Ile de France. Le recrutement de « professionnels » devrait croître de 14% à Paris, de 17% à Lyon, et même de 18% à Toulouse.

De nouveaux besoins

Dans le détail, les profils plus séniors sont attendus sur leur capacité à mettre en place une approche innovante, en particulier en matière de supervision de la transformation du management. De leur côté, les candidats aspirent de plus en plus à un équilibre vie privée/vie professionnelle, à un plan de carrière structuré et à un environnement de confiance. Comme avec le télétravail, les entreprises vont devoir faire preuve d’attractivité au-delà de la seule rémunération.

Des salariés à l’écoute

Les employeurs sont prévenus : 91% des cadres sont ouverts à recevoir des offres d’emploi, même s’ils ne sont pas en recherche active. Face à un risque de pénurie de talents, certains recruteurs vont devoir s’adapter, en regardant le profil de candidats en provenance de canaux non-traditionnels, mais ayant des capacités d’adaptation.

Dans ce contexte, changer de poste peut se révéler un pari payant. Les plus opportunistes seront les grands gagnants car le nombre d’offres d’emploi réservées aux cadres s’envole (+ 8% en 2017). Et vous, allez-vous en profiter pour bouger ?

Intéressé par un compte bancaire ?
A lire aussi :
Augmentation des salaires en 2018