démarcheS
Aides et démarches
3 minutes de lecture

Comment bénéficier de la prime de domiciliation ?

En domiciliant vos revenus sur votre Compte bancaire AXA, vous pouvez bénéficier d’une prime allant jusqu’à 250 € (1). Découvrez comment en seulement quelques étapes.

Pour bénéficier de votre prime de domiciliation AXA Banque vous devez être titulaire d’un Compte bancaire AXA équipé d’une carte bancaire.

C'est facile et rapide, suivez ces 4 étapes :

 

Étape 1 

Ouvrez gratuitement un Livret AXA Banque

  • Pour bénéficier de l’offre de prime de domiciliation vous devez posséder un Livret AXA Banque. Si vous n’en détenez pas encore vous pouvez ouvrir gratuitement un Livret AXA Banque en nous appelant au 0 970 808 088(2) du lundi au vendredi de 8h à 21h ou le samedi de 8h à 18h.

Étape 2 

Complétez le formulaire 

  • C’est très rapide : 5 petites minutes suffisent pour le remplir, rendez-vous sur AXA.FR, rubrique Vos services clients / Ma prime de domiciliation.

  • Vous pouvez également réaliser une mobilité bancaire entrante sur votre Espace client. Pour cela, rendez-vous à la rubrique Service / Mobilité bancaire.

Étape 3

Transmettez le RIB à votre employeur

  • Vous devez transmettre le RIB de votre Compte bancaire AXA à votre employeur et vos organismes débiteurs (fournisseurs de services, impôts) afin qu’ils versent vos salaires et revenus assimilés sur ce compte.

  • Pour bénéficier de la prime, ces revenus doivent être versés pendant au moins 3 mois consécutifs.

  • Cette première domiciliation doit intervenir au plus tôt 3 mois avant la demande via le formulaire, ou au plus tard 3 mois après.
Où trouver le RIB de votre Compte bancaire AXA ?

Rendez-vous au sein de votre Espace Client sécurisé pour le télécharger et l’imprimer. Vous pouvez également trouver une version papier de votre RIB directement dans votre chéquier.

Étape 4

Recevez votre prime

  • Votre prime vous sera versée sur le Livret AXA Banque au plus tard le 4ème mois suivant le versement des 3 premiers revenus.
 

Vous n'êtes pas encore client ?  

Pour bénéficier de la prime de domiciliation vous devez ouvrir un Compte bancaire AXA équipé d’une carte bancaire ainsi qu’un Livret AXA Banque. Pour cela, rendez-vous sur votre parcours de souscription en ligne sur axa.fr ou dans une agence.

Pour compléter votre dossier, vous devez fournir plusieurs documents :

  • 1 justificatif d’identité signé et en cours de validité
  • 1 second justificatif d’identité, différent du premier
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • 1 justificatif de revenus

Il vous suffit ensuite de signer votre contrat. Votre carte vous sera envoyée environ 5 jours après votre premier versement sur le compte. Une fois vos Compte bancaire et Livret AXA Banque ouverts, vous pourrez réaliser votre demande de prime de domiciliation.

Le saviez-vous ?

Changer de Banque AXA en signant le mandat de mobilité est un service gratuit qui permet de transférer toutes les opérations de prélèvements et de virements réguliers d’un compte bancaire à l’autre. Lorsque vous signez un contrat de mobilité auprès de votre nouvelle banque AXA Banque, celle-ci se met en relation avec votre ancienne banque et se charge de toutes les démarches  à votre place.

Profiter de la prime de domiciliation AXA Banque est un véritable jeu d'enfant. En seulement quelques clics et quelques minutes, vous réalisez votre demande. Il ne vous reste ensuite plus qu'à attendre le virement.

Retrouvez tous les détails de l'offre de domiciliation AXA Banque

Mentions Légales :

(1) Offre réservée aux clients titulaires d’un Compte bancaire AXA (avec au moins une carte bancaire rattachée au compte) et d’un Livret AXA Banque. Pour toute 1ère domiciliation de salaires (ou revenus assimilés) sur votre Compte bancaire AXA, 10 % de la moyenne des 3 premiers salaires crédités sur le compte, plafonnés à 250 €, versés sur votre Livret AXA Banque, à condition de remplir le formulaire en ligne sur axa.fr dans votre Espace Client (dans le cas d’une mobilité bancaire, l’éligibilité à l’offre de domiciliation sera étudiée automatiquement). Offre réservée aux particuliers, à l’exclusion des clients demandeurs ou détenteurs d’un crédit immobilier AXA Banque à la date de versement de la prime, des clients micro-entrepreneurs détenteurs d’un compte à usage professionnel, du personnel salarié (administratif et commercial) et de tout mandataire des sociétés du Groupe AXA, des Agents Généraux AXA France et de leurs collaborateurs. 

(2) 0 970 808 088 : Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe / Numéro surtaxé.

A lire également

Comment bénéficier de la prime de domiciliation ?