Les jeunes épargnent, et sont sensibles aux innovations
ACTU
Compte bancaire
Par AXA,  le 06/08/2018 3 minutes de lecture

Les jeunes épargnent, et sont sensibles aux innovations

Une étude réalisée pour Café de la Bourse en 2017 a mis en lumière l’attrait des jeunes actifs pour les nouvelles formes de placement. 78% des jeunes de moins de 40 ans parviennent à épargner, soit deux fois plus que l’ensemble des Français. Les placements en ligne suscitent leur intérêt.

Les jeunes actifs économisent en moyenne 204 euros par mois, même si un jeune actif pauvre sur trois n’y parvient pas. Les plus aisés parviennent à mettre de côté 578 euros en moyenne mensuellement.

 

L'assurance vie en ligne

49% des sondés sont intéressés par une assurance-vie multi-supports gérable en ligne, et accessible à partir de petits montants. Ils sont prêts à en déléguer la gestion à un professionnel, du type banque en ligne ou robot-advisor. 24% des jeunes les plus actifs sont même certains d’investir dans ce type de produit.

 

SCPI

4 jeunes actifs sur 10 se disent susceptibles d’investir dans l’immobilier via des SCPI, c’est-à-dire de la pierre-papier.

Les SCPI les séduisent en raison de la faiblesse du ticket d’entrée. Ils apprécient également le fait de pouvoir se reposer sur l’expertise de professionnels.

 

Le crowdfunding

Le crowdfunding, c’est-à-dire le financement de PME via des plateformes digitales de levées de fonds, pourrait intéresser 36% des jeunes actifs. Même les jeunes les moins aisés déclarent y être ouverts.



Les jeunes actifs ont donc adopté une nouvelle façon d’épargner. Mais leur goût pour l’assurance-vie, un placement incontournable, et pour l’immobilier, n’est pas nouveau. L’investissement dans l’économie, via les PME, montre chez certains l’acceptation d’une dose de risque.

Vous souhaitez épargner ?
A lire aussi :