Zoom sur le phishing et la fraude bancaire
Les cyber-attaques étant aujourd'hui une réalité, il est important de réagir. Appliquer les bonnes pratiques et sensibiliser les plus jeunes est un très bon début de réponse. AXA Banque vous accompagne dans la sécurisation de vos données bancaires.
Le phishing et la fraude bancaire, qu'est-ce que c'est ?
Le phishing, ou «hameçonnage», est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations bancaires auprès d’internautes.
Bonnes pratiques
- Votre banque ne vous demandera jamais de lui communiquer vos données bancaires et codes personnels par e-mail ou par téléphone.
- En cas de doute, vous pouvez nous transmettre l'email suspicieux en pièce jointe à l'adresse suivante: alertesphishing@axabanque.fr
ATTENTION : Pour renforcer la sécurité de vos boites mails, nous vous conseillons de choisir un mot de passe avec soin, de ne pas le communiquer, même à vos proches et de refuser systématiquement l’enregistrement de vos identifiants sur le navigateur internet.
En cas d'alerte
Si vous pensez être victime de fraude contactez un conseiller et/ou écrivez à l’adresse suivante : signalement.securite@axabanque.fr
Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.
*Sources : Banque de France (Cartographie des moyens de paiement scripturaux - Bilan de la collecte 2015 (données 2014)