Handicap : AXA s’engage !

 

Le handicap est l’affaire de tous.

Voilà pourquoi nous avons engagé ces dernières années des actions concrètes pour faciliter l’accès à nos offres et services à tous les publics et protéger nos clients tout au long de leur vie.

Le handicap touche aujourd’hui 12 millions de personnes en France :

  1. 5 000 000

    déficients auditifs

  2. 1 700 000

    déficients visuels

  3. 850 000

    personnes à mobilité réduite

  1. Des produits d'assurance

    faits pour vous

  2. L'appli ACCEO

    pour communiquer en toute autonomie avec AXA

  3. Des agences qui bougent

    sur le terrain de l'accessibilité 

Des produits d’assurance faits pour vous 

Vous êtes en situation de handicap ? En habitation comme en auto, de coûteux aménagements sont souvent nécessaires pour gagner en autonomie et en confort. Nos produits d’assurance prennent en compte vos besoins spécifiques pour mieux vivre au quotidien.

Concrètement, cela donne quoi ?

Côté logement

L’assurance habitation AXA couvre les aménagements mobiliers et immobiliers liés à votre handicap. Et en plus, elle est personnalisable pour répondre précisément à chacun de vos besoins :

  • Votre appareil auditif est détruit lors d’une tentative de cambriolage ? Vous êtes indemnisé.(1)
  • Votre lit médicalisé est endommagé en cas de surtension lors d’un orage ? Vous êtes assuré.(1)
  • L’enfant de vos amis se blesse en tombant de votre monte-escalier électrique ? Vous êtes couvert.(1)
  • Vous êtes en litige avec un artisan à qui vous avez confié la rénovation de la rampe d’accès à votre logement ? Vous êtes accompagné dans votre défense.(1)

(1) Si souscription d’un contrat Ma Maison, et selon clauses et conditions.

Côté mobilité

Nous sommes en mesure de garantir les aménagements spécifiques de votre véhicule (poste de conduite, motorisation des portes, etc.). Et bien entendu, nous vous protégeons aussi lorsque vous vous déplacez en fauteuil roulant !

  • Votre fauteuil roulant est abîmé durant l’un de vos trajets en voiture ? Vous êtes indemnisé.(2)
  • La porte latérale motorisée de votre véhicule est endommagée lors d’un accident de la circulation ? Vous êtes couvert.(2)
  • Vous heurtez accidentellement et blessez une personne avec votre scooter électrique ? Vous êtes assuré.(3)

(2) Si souscription d’un contrat Référence, et selon clauses et conditions.
(3) Si souscription d’un contrat Cyclo pour les scooters électriques ou fauteuils roulant à plus de 10 km/h, et selon clauses et conditions.

Quel que soit votre handicap, nous avons une solution personnalisée à votre proposer. Pour plus d’informations sur nos solutions d’assurance, parlez-en à un conseiller AXA.

Contacter un conseiller

Adapter nos offres pour protéger le plus grand nombre et prendre en compte les différences, c’est ça aussi une assurance citoyenne !
En savoir plus

ACCEO pour communiquer en toute autonomie avec AXA

maman qui lit une histoire à ses enfants maman qui lit une histoire à ses enfants

Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ? Afin de mieux vous accompagner dans vos démarches d’assurance, les services clients Auto, Habitation, Santé, Epargne et Prévoyance sont accessibles par téléphone pour les sourds et malentendants.

Pour cela, nous mettons à votre disposition ACCEO :

  • Une application pour communiquer par téléphone avec un conseiller AXA
  • Facile à utiliser
  • Deux modes de communication au choix :
    • La transcription instantanée de la parole (TIP), soit l’équivalent d’un sous-titrage
    • La langue des signes française (LSF)

Comment ça marche ?

  1. Installez l’application ACCEO sur votre ordinateur (PC/Mac) ou votre Smartphone (Android/iOS).
  2. Lancez l’application et choisissez le service client AXA à contacter.
  3. Choisissez votre mode de communication : TIP ou LSF.
  4. Discutez en direct avec un conseiller AXA ! 

Télécharger l'appli ACCEO

Des agences qui bougent sur le terrain de l’accessibilité

A travers un réseau de 3300 agences, nous sommes présents à vos côtés partout en France. Plusieurs actions visant à améliorer l’accueil des publics en situation de handicap font actuellement l’objet d’un déploiement progressif au niveau des agences.

Nous avons sensibilisé l’ensemble de nos conseillers à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Plusieurs agences AXA ont par ailleurs été réaménagées avec l’appui de partenaires spécialistes de l’accessibilité afin d’améliorer l’accueil des personnes en fauteuil roulant, des malvoyants et des sourds.

 

Les agences proposent par exemple :

  • des rampes amovibles,
  • le service ACCEO permettant la traduction instantanée par écrit ou en langage des signes,
  • un adhésif contrastant sur les portes pour les malvoyants,
  • une lampe loupe pour la lecture des contrats,
  • un bouton d’appel pour ouvrir la porte, etc.

Vous souhaitez partager avec nous vos remarques ou suggestions ? N’hésitez pas à envoyer un mail à service.handicap.client@axa.fr.

Sources :

Enquête HID 1998-1999 (Handicaps - Incapacités - Dépendances) réalisée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).