Écho : la communauté philanthropique de la Gestion Privée d’AXA

Les clients de la Gestion Privée d’AXA disposent désormais, depuis leur espace client personnel, d’un accès à un site dédié à leurs actions philanthropiques.

En relation avec le mécénat d’AXA France, la Gestion Privée d’AXA a noué un partenariat avec Commeon, le site du mécénat participatif, pour offrir un service de philanthropie à ses clients.

Des projets, soutenus par AXA France, sont proposés aux cotés de dizaines d’autres projets référencés sur le site.

Le portefeuille philanthropique, ouvert sur Commeon, permet de piloter son «enveloppe de dons » et ses avantages fiscaux, de façon intuitive, sûre et centralisée. Les reçus fiscaux sont accessibles sur la plateforme en permanence. L’ensemble du dispositif est transparent tant pour les donateurs que pour les associations et les porteurs de projets.

Cette nouvelle approche philanthropique, le crowdgiving, permet, au-delà du don, le développement d’une relation durable entre les parties prenantes de la démarche philanthropique.

En outre, les clients qui le souhaitent pourront soumettre des propositions de projets ou d’associations qui leur tiennent à cœur afin qu’ils soient étudiés et, en cas d’acceptation, proposés à l’ensemble de la Communauté des clients de la Gestion Privée.