AXA à vos côtés dans tous les moments clés

moment-cle-devenir-proprietaire

Je deviens propriétaire

C’est décidé, vous passez le cap pour devenir propriétaire ! Acheter une maison ou un appartement représente une grande étape dans la vie mais aussi de nombreuses formalités. 

Pour que tout se passe bien, il est important d’y réfléchir à l’avance et de préparer ce projet avec méthode. 

Quelques conseils pour acheter en toute sérénité.

mc-immobilier

Bien choisir

Résidence principale ou secondaire, logement pour vos enfants, investissement locatif...
Avant de vous lancer dans les recherches, commencez par bien cibler votre projet. Faites le point sur votre budget, définissez vos besoins et dressez la liste des critères importants : appartement ou maison, neuf ou ancien, nombre de pièces, quartier, travaux... Consultez l’actualité immobilière (aides, fiscalité, réglementations) et analysez le marché local (quartier, prix moyen du type de bien recherché) avant d’acheter votre maison ou appartement.

Surtout, prenez votre temps... Ce projet vous engage sur de nombreuses années et représente des sommes d’argent conséquentes. Si vous ne trouvez rien aujourd’hui, il vaut mieux attendre... Souvenez-vous que l’on n’achète pas un bien immobilier par défaut !

Nos solutions

  • Toutes les assurances habitation

    Protéger votre domicile et vos biens à partir de 39 € / an !

  • Tous les Packs habitation

    Assurance habitation AXA : une gamme complète de packs et d'options sur mesure pour répondre à votre besoin et celui de votre habitation. Obtenez gratuitement un devis en ligne !

Dossiers conseils

Investissement immo
Couple unpacking box in new house

Avoir les bons réflexes

Si un bien vous plaît et correspond à vos critères, faites plusieurs visites à des heures différentes (dans la journée et le soir). Soyez attentif au bruit, à la luminosité, au voisinage.
Observez le logement dans les moindres détails : installation électrique, sanitaires, plomberie, murs, toiture... Évaluez l’importance des travaux et si besoin, faites appel à des professionnels qualifiés pour avoir leur avis. C’est aussi le moment de poser toutes les questions nécessaires : charges de copropriété, syndic, travaux communs à prévoir, montant des impôts locaux, etc.

Une fois décidé, n’hésitez pas à négocier le prix d’achat. N’oubliez pas qu’il conditionne le montant de la plupart des dépenses associées (frais de notaire, commission d’agence immobilière…) et donc, le montant global de votre emprunt.

Dossiers conseils

La copropriété
mc_admin2

Organiser votre financement

En matière d’immobilier, il est nécessaire d’avoir un apport personnel pour emprunter. Faites le compte de vos économies, évaluez votre budget familial et vos charges fixes puis estimez le montant de votre emprunt. Avec l’aide de votre conseiller, étudiez l’ensemble des prêts auxquels vous pouvez prétendre : prêts réglementés ou prêts épargne logement par exemple.

Combinez-les ensuite avec un prêt classique souscrit auprès d'une banque. Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, les formules ne manquent pas !

Nos solutions

  • Prêt immobilier

    Des solutions complètes de financement pour vous aider à concrétiser vos projets

  • Assurance emprunteur

    Bénéficiez de l’assurance de prêt AXA ! Une assurance emprunteur est indispensable lors d’une souscription de prêt.

Dossiers conseils

Investissement immo
Devenir propriétaire - Quialemeilleurservice.com