AXA à vos côtés dans tous les moments clés

moment-cle-couple

Je m'installe en couple

Vous avez pris la décision de vivre ensemble. 
Une nouvelle vie commence ! 

Choisir les bonnes modalités, trouver un logement, partager un budget : conseils pour prendre les bonnes décisions.

mc_mariage

Sauter le pas

À vous de construire votre vie à deux en fonction de vos projets, de votre situation familiale et professionnelle... Souhaitez-vous vivre simplement en union libre ou préférez-vous opter pour le Pacs ou le concubinage ? Ce choix est personnel. Il faut cependant en connaître les avantages et inconvénients pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous décidez de vous marier, pensez à choisir un régime matrimonial. Réfléchissez bien car le régime choisi ne peut être modifié qu’après deux années de mariage. Ces choix ont aussi des conséquences sur votre quotidien : vos papiers, votre protection sociale... N’oubliez pas de signaler tout changement auprès des organismes officiels (Caisse primaire d’assurance maladie, Caisse d’allocations familiales...).

Nos solutions

Dossiers conseils

La vie de couple
Moving In

S’installer ensemble

Vivre sous le même toit : c’est une grande étape !
Peut-être souhaitez-vous acheter un bien immobilier pour devenir propriétaire à deux ? Ou commencer par une location ?
Propriétaire ou locataire, vos droits et vos obligations dépendent de votre statut matrimonial (mariés, pacsés ou en union libre). Renseignez-vous afin de prendre les bonnes décisions et ne rien oublier.
Qui dit emménager, dit aussi organiser un déménagement, assurer et équiper votre nouvelle demeure... De nombreuses occupations en perspective !

Nos solutions

  • Prêt immobilier

    Des solutions complètes de financement pour vous aider à concrétiser vos projets

  • Comparatif d'assurance habitation

    Avec l’assurance habitation AXA, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous protégez votre logement en cas d’incendie, de vol, de vandalisme, de dégât des eaux, de bris de glaces, etc.

Dossiers conseils

Réussir votre déménagement
mc_argent

L’argent à deux

Ensemble, vous devez aussi gérer un budget. Les factures, les courses, le loyer, les impôts... Pensez à établir un budget prévisionnel pour faciliter vos comptes et éviter les conflits ! Et pour toutes les dépenses quotidiennes de votre foyer, vous pouvez ouvrir un compte joint. Il n’est pas nécessaire d’être marié.
L’argent à deux, c’est aussi épargner ensemble si vous en avez la possibilité. S’il est quasi-impossible de souscrire des placements communs, pourquoi ne pas ouvrir un livret ou un contrat d’assurance vie chacun de votre côté ? Votre conseiller vous aidera à trouver la meilleure solution.

Nos solutions

  • Le compte AXA Banque

    A la carte ou rémunéré, choisissez le compte qui vous convient pour une gestion simplifiée du quotidien.

  • Application mobile Mon AXA

    Votre nouvel espace client mobile vous permettant de déclarer facilement votre sinistre.

Dossiers conseils

Gestion budget