Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Pour être en bonne santé, embrassez-vous !

Un couple qui s'embrasse pour la journée mondiale du baiser

A la Sainte-Mariette, on se fait des bisettes. Pourquoi ? Parce que ça tombe le 6 juillet, la journée internationale du baiser ! Alors on s’embrasse et on tend même l’autre joue : c’est agréable et c’est bon pour la santé.

Un bisou pour un vaccin

Lors d’un baiser, même sur la joue, on échange des bactéries. Un bon moyen de booster le système immunitaire. Peu convaincus ? Selon une étude japonaise, le baiser réduit les symptômes des allergies en attaquant la protéine responsable des manifestations allergiques.

C’est bon pour le moral !

Des psychologues affirment que les personnes qui raffolent des bisous sont plus optimistes et mieux dans leur peau (1). D’autres études ont mis en lumière la libération d’un cocktail d’hormones réconfortantes comme les endorphines, la sérotonine ou l’ocytocine (l’hormone de l’amour) lors d’un baiser (2). Cette dernière hormone ralentit par exemple le rythme cardiaque et fait baisser la tension artérielle. Plus troublant encore, les fans du bécot vivraient 5 années de plus selon ces mêmes chercheurs !

C’est bon contre les caries

Un baiser fait saliver (au sens propre). Et cette production de salive participe à l’élimination de la plaque dentaire... (3) Alors le premier réflexe pour éviter les caries ? Un poutou.

"Big Bisou, Big Bisou"

Sur la main, sur le nez, sur la bouche comme le chantait Carlos ? Peu importe l’endroit : embrasser c’est du sport ! Un baiser langoureux mobilise 19 muscles du visage, 12 muscles des lèvres et brûlerait jusqu’à 5 calories (4). Allez, hop, en survêt’ : vous l’avez trouvée, votre routine santé.

Kiss me, as you love me

Avec tous ces bénéfices, on oublierait presque que le baiser est un stimulateur amoureux. Et si c’est bon pour votre vie amoureuse, c’est bon pour vous ! Les sexologues préconisent d’ailleurs de longs baisers entre partenaires. Rappelez-vous en dès le 6 juillet… Et encore après !

Pour une bonne protection santé, le baiser c’est bien, mais une complémentaire santé avec AXA, c’est encore mieux !

--

Sources : (1) Magazine Sciences Humaines, 2009 - (2) Courrier International, 2014 - (3) Huffington Post, 2014 - (4) Magazine Top Santé, 2013