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5 conseils pour attaquer la rentrée avec une santé de fer !

Un jeune homme fait son jogging et boit un smoothie

Vous vous êtes bien reposés, abrités des coups de soleil sous les cocotiers (ou en Bretagne). Las, tout ça c’est fini : rentrée, tristesse, grisaille.... Voici 5 conseils pour garder le moral et attaquer la rentrée avec une santé de fer !

#1. Cherchez le soleil

Pour un moral d'acier, continuez à faire le plein de vitamine D ! Et pour cela, rien ne vaut une bonne dose de lumière. Alors ne laissez pas le quotidien vous enfermer et sortez marcher, courir, pédaler.

#2. Profitez de la nuit pour dormir

Après un été rempli de folles soirées, il est temps de reprendre un bon rythme. D’autant que le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences : perte de masse cérébrale, risque d’AVC multiplié par 4, risque de cancer multiplié... Il s’agit de dormir ! Sanctuarisez votre lit pour au minimum 7 heures de dodo par nuit.

#3. Gobez des vitamines

Ne perdez pas les bonnes habitudes alimentaires de l'été ! Fruits, légumes et poissons frais sont vos armes anti-blues de la rentrée. Rendez-vous au marché une fois par semaine pour garder un petit goût de gouaille et de peps dans votre assiette.

#4. Mettez du carburant le matin

Le petit-déjeuner est trop important pour être ignoré. Prenez le temps d'engloutir protéines et vitamines au réveil (fruits, noix, flocons d'avoine, fromage blanc, etc.). Et si votre estomac endormi ne veut rien entendre, préparez-vous un smoothie à emporter !

#5. Remuez votre corps !

Pour évacuer le stress, pas besoin de préparer les JO : déplacez-vous à pied, prenez les escaliers, allez au travail à vélo… Bref, faites le sport que vous pouvez ! Il existe un tas d'applications et de vidéos sur le net pour vous aider et vous motiver.

Enfin pour assurer vos arrières, si vous reprenez le sport, n'oubliez pas de prendre une assurance santé qui vous couvrira en cas de pépin !