ACTU
Complémentaire santé
Par AXA,  le 08/08/2017 3 minutes de lecture

Consulter un médecin à distance avec la visio

Eloignement géographique, impossibilité de joindre son médecin traitant… Parce que la santé n’attend pas, le service de téléconsultation médicale AXA vous permet de consulter un médecin partout et tout le temps et propose désormais la visioconférence. Une façon plus simple et pratique de communiquer.

La téléconsultation médicale AXA, qu’est-ce que c’est ?

La téléconsultation médicale est un service qui permet d’entrer en contact avec un médecin par téléphone, 24h/24 et 7j/7. Elle est accessible à tous les bénéficiaires d’une complémentaire santé AXA. Il suffit d’appeler le numéro dédié et un médecin généraliste (1) évalue votre état de santé pour vous conseiller. Mais ce n’est pas tout : il peut délivrer une ordonnance si nécessaire en l’adressant à la pharmacie de votre choix. En cas d’urgence, pas de perte de temps : vous êtes réorienté vers un service d’urgence.

Nouveau : la visioconférence s’invite dans la téléconsultation médicale

Les bénéficiaires du service peuvent désormais avoir accès à la visioconférence sur smartphone, tablette ou PC lors de la téléconsultation médicale.

Le parcours santé devient alors plus convivial et plus humain.

Comment ça marche ?

Pendant l’appel, une fois le consentement du patient obtenu pour accéder à la vidéoconférence, un lien lui est envoyé par SMS ou email pour télécharger l’application.

Pendant la téléconsultation, le médecin invite le patient à passer en vidéoconférence.

La vidéo et les photos prises ou transmises lors de la téléconsultation médicale ne sont pas enregistrées dans l’interface. 

(1) Ce service est assuré par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins.

Prenez soin de vous, AXA couvre vos dépenses de santé !
Consulter un médecin à distance avec la visio