Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Halloween : top 5 des films les plus effrayants !

Trois citrouilles et leur drôle de sourire pour fêter Halloween

Besoin d’un petit check-up cardiaque et d’un test à l’effort ? Halloween est l’occasion parfaite pour mesurer la résistance de votre palpitant : invitez quelques amis, commandez des pizzas, et regardez l'un de ces 5 films ! 

#1. REC (2007)

La terreur au cinéma, c’était mieux avant ? Mais non ! Les années 2000 ont vu l’émergence d’un nouveau genre de films effrayants : le « found footage ». Le principe ? Un faux documentaire ou faux film de vacances « retrouvé », où le « cameraman » est un des protagonistes de l’histoire. Caméra au poing (et qui tremble), vue subjective, hors-champ flippant et éclairage qui défaille au pire moment… Depuis Le Projet Blair Witch (1999), la caméra a elle aussi les chocottes… comme dans REC, un film espagnol très efficace !

#2. Ring (1998)

Ce film japonais a terrorisé la planète entière avec sa célèbre petite fille aux cheveux noirs sortant de l’écran de télévision. Vous ne regarderez plus vos vieilles VHS de la même manière. Préférez l’original au remake (tout de même très efficace) américain.

#3. Halloween : La nuit des masques (1978)

Le personnage de Michael Myers est devenu mythique et son terrifiant masque blanc a hanté les nuits de plusieurs générations. Enfermé dans un hôpital psychiatrique après le meurtre de sa sœur, il s’échappe et revient sur les lieux du crime…

#4. Massacre à la Tronçonneuse (1974)

Désormais culte, le film de Tobe Hooper est le premier d’une longue série de films dits « slasher », qui voient un tueur psychopathe décimer un groupe de jeunes insouciants… Le titre du film décrit très bien le projet du fameux tueur « Leatherface ».

#5. L’Exorciste (1973)

Le film de William Friedkin est toujours au sommet des classements de frousse, 40 ans après sa sortie. Son tournage a pu être éprouvant pour les acteurs, qui jouaient dans des chambres réfrigérées pour vraiment grelotter. Le réalisateur a même tiré des coups de feu (à blanc) dans le dos des acteurs, pour qu’ils sursautent de manière crédible. Et bien ça marche !

La liste est longue de films qui pourraient constituer un excellent test cardiaque ! Pour des check-ups de santé moins éprouvants et surtout beaucoup plus sérieux, tournez-vous évidemment vers votre médecin et demandez à votre complémentaire santé ce qu'elle prend en charge pour la consultation d'un cardiologue et un test à l'effort.