Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Soigner votre allergie aux pollens !

Woman with allergy symptom blowing nose

C’est la saison des pollens… Et des ennuis si vous êtes allergique. Comment vous protéger et bien vous soigner ?

Pour vous, le printemps n’est pas synonyme de beau temps mais de pollens ! La moindre balade est un calvaire, vous éternuez sans cesse et vos yeux pleurent. Parfois, vous toussez et vous avez du mal à respirer… Comme des millions de Français, vous êtes allergique aux pollens.

Comment vous protéger ?

  • Sortez peu et n’ouvrez pas vos fenêtres trop longtemps.
  • Dehors, portez des lunettes, si possible un masque, et attachez vos cheveux.
  • Changez de vêtements quand vous rentrez et lavez-vous les mains.

Comment vous soigner ?

Commencez par consulter votre médecin traitant. Il vous adressera probablement à un allergologue. Celui-ci effectuera les tests nécessaires afin de trouver les allergènes responsables de votre allergie. Ceci vous permettra de savoir précisément à quoi vous êtes allergique et donc de faire plus attention. Par exemple, ne pas pique-niquer sous un bouleau si vous êtes allergique à cet arbre…

Le médecin vous prescrira le traitement le plus approprié en fonction des manifestations de votre allergie : rhinite, conjonctivite, asthme...

Si besoin, il pourra vous proposer une désensibilisation.

Comment êtes-vous remboursé ?

Vos consultations chez le médecin sont remboursées à 70 % par la Sécurité sociale et les 30 % restants par votre mutuelle santé. Attention, certains médecins de secteur 2 peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires qui ne seront pas pris en charge entièrement par votre mutuelle. De même pour les traitements mis en place s’ils sont lourds ou non remboursés par la Sécurité sociale, comme l’homéopathie ou la phytothérapie…

Dans ce cas, choisissez les garanties de votre mutuelle qui répondent le mieux à vos besoins : par exemple, un niveau de remboursement élevé et un forfait « médecine douce » !