Que faire en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail ?

Vous êtes titulaire d’un contrat de prévoyance AXA, en arrêt de travail ou en situation d’invalidité.
Quelles démarches effectuer pour percevoir vos indemnités ?

Votre dossier

Pour percevoir les indemnités journalières prévues par votre contrat , vous devez constituer rigoureusement votre dossier.

Déclarer

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  • Faites compléter la deuxième page par votre médecin traitant.
  • Adressez l’ensemble des documents par courrier sous pli confidentiel, à l’adresse suivante :
AXA Prévoyance Individuelle
M. le Médecin Conseil
TSA 40 035
69 836 SAINT PRIEST CEDEX 9
Le saviez-vous ?

Pour obtenir vos indemnités journalières lors d’ une première demande vous devez fournir les pièces suivantes :

  • un double du certificat d’arrêt de travail fourni par le médecin traitant,
  • dans le cas d'une hospitalisation, un bulletin de situation hospitalière avec date d’entrée et de sortie ou un bulletin de présence en cas d’hospitalisation en cours,
  • dans le cas d'un accident de travail, un double de la déclaration d’accident,
  • dans le cas d'un accident de la circulation
    • avec test d'alcoolémie, une attestation sur l'honneur du résultat du test,
    • avec rapport de police ou de gendarmerie, une copie de ce rapport.
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal de votre compte personnel.

Si votre arrêt maladie est prolongé

  • un double du certificat de prolongation des arrêts de travail fourni par le médecin traitant,
  • une attestation de votre régime obligatoire justifiant du versement des indemnités journalières.
  • Déclarer votre arrêt de travail auprès de la Sécurité sociale et de votre employeur
    • Sous 48 heures, adressez les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse d’assurance maladie, sauf si votre médecin les a déjà transmis et le volet 3 à votre employeur ou à votre agence Pôle Emploi.
    • Si votre état nécessite d’être prolongé adressez-vous au médecin prescripteur de votre premier arrêt de travail, votre médecin traitant ou son remplaçant.
    • Renvoyez alors les 3 volets sous 48 heures comme pour votre premier arrêt.

Invalidité

Après étude de votre dossier complet, nos services vous indiquent comment s’effectue la prise en charge et l’accompagnement.

Arrêt de travail

AXA procède au règlement de vos indemnités sous 5 jours à réception du dossier complet.
Si une pièce est manquante, vous pouvez être contacté par nos services.

Le bon réflexe
  • Pour faciliter nos échanges, n’oubliez pas de nous communiquer votre adresse e-mail lorsque vous complétez votre formulaire de demande de prestation.
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