Investissement dans l'immobilier

Acquisition de votre résidence principale ou secondaire, investissement locatif : quel que soit le projet, en investissant dans la pierre, vous construisez un patrimoine durable.

Vous constituer un capital

Si le marché immobilier subit des hausses et des baisses, la pierre ne perd pas de valeur sur le long terme (10 à 12 ans). Un achat immobilier se valorise dans le temps.

C’est très souvent un investissement sûr pour construire son patrimoine. Et un bien que vous pouvez transmettre à vos enfants.

PJ_Violaine_DERAMECOURT Violaine Deramecourt Juriste conseil protection juridique chez AXA
Conseil d'expert

Pourquoi ne pas investir dans la pierre dès vos premiers revenus ? Vous pouvez commencer par un petit logement puis passer à plus grand !

En savoir plus

Préparer votre avenir

En achetant votre résidence principale, vous économisez un loyer versé à fonds perdus.

Mieux : vous préparez l’avenir !
Quand vous aurez terminé de rembourser votre prêt immobilier, vous n’aurez plus de loyer ni de mensualité de crédit à payer. Le coût de votre habitation se limitera aux seules charges d’entretien. Vous aurez diminué vos dépenses de logement, le poste le plus lourd du budget. Ceci vous permettra de maintenir un certain niveau de vie au moment de votre retraite.

Compléter vos revenus

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier locatif en achetant un logement pour le louer.

Les loyers vous apportent des revenus complémentaires et allègent la charge de remboursement de votre emprunt. Par ailleurs, plusieurs dispositifs de défiscalisation (Censi-Bouvard, Malraux, Duflot...) vous permettent de bénéficier de réductions d’impôts.
Profitez-en !

Enfin, rien ne vous oblige à conserver ce bien en location : plus tard, vous pourrez aussi le récupérer pour vous ou le revendre pour disposer d’un capital.

Anticiper les études de vos enfants

Une fois étudiants, où habiteront vos enfants ?

En investissant dans une chambre de bonne ou un studio, vous disposez d’un logement disponible pour eux le moment venu. Vous économisez ainsi la dépense la plus importante dans un budget étudiant !
Si votre enfant part étudier dans une autre ville, les loyers de votre studio compenseront le montant du sien.

Les réponses express : 1 minute pour tout savoir sur le prêt immobilier

Partager cet article: