Téléassistance

Tranquileo

Service d’assistance 24h/24 et 7j/7 associant sécurité et confort du quotidien.

  • Une sécurité et un confort de tous les instants
  • Une technologie fiable
  • Des tarifs compétitifs

Vous souhaitez assurer la sécurité mais aussi faciliter la vie de tous les jours de vos proches à leur domicile ?
La téléassistance Tranquileo permet de parer aux situations d’urgence et de bénéficier de nombreux services au quotidien.

Téléassistance Tranquileo

Un fonctionnement simple pour plus de sérénité

  • Un médaillon étanche et discret est relié à un transmetteur.
  • Une simple pression sur celui-ci et nous entrons en contact avec le bénéficiaire.
  • Sans réponse de sa part, nous déclenchons une intervention à son domicile.

Une solution innovante

  • En cas d’urgence, nous réagissons immédiatement et organisons une intervention dans les meilleurs délais.
  • Au quotidien, nous accompagnons le bénéficiaire dans ses démarches : organisation de l’aide à domicile, recherche de prestataires, etc.
  • Dans les moments de solitude, nous échangeons avec lui par téléphone.

Un prix compétitif

  • Pas de mauvaise surprise : un tarif unique de 24,90 €/mois quelque soit le nombre d’appels ou d’interventions.
  • 50 % de crédit d’impôt soit 12,45 €/mois.
  • L’installation et le prêt du matériel sont gratuits.
  • Une réduction est appliquée pour toute souscription pour deux personnes.

La téléassistance Tranquileo vous intéresse ?

  • Mentions légales

L’installation gratuite

Un technicien vient installer le matériel dans les 72 heures suivant la souscription.
Il en explique le fonctionnement à votre proche bénéficiaire.

Le matériel

Le dispositif comprend :

  • Un boîtier fixe (récepteur-transmetteur) certifié ISO 9001:2000.
    Il est muni d’un haut-parleur et est raccordé à la ligne téléphonique.
  • Un médaillon (émetteur) étanche certifié ISO 9001:2000.
    Il est porté par le bénéficiaire, sur un bracelet, un pendentif ou à la ceinture. Sa portée est de 150 mètres.

Le fonctionnement

Un test de fonctionnalité est effectué toutes les 48 heures.

L’intervention à domicile

Elle est organisée dès qu’un besoin est identifié :

  • absence de réponse après le déclenchement du médaillon ;
  • demande de la part du bénéficiaire ;
  • détection d’un risque.

L’alerte est alors donnée auprès du détenteur des clés, du médecin traitant, des personnes à prévenir en cas d’urgence et/ou des secours locaux d’urgence.

Nous nous assurons que les personnes sollicitées se rendent sur place. Nous suivons leur intervention en appelant régulièrement le domicile du bénéficiaire et les lignes téléphoniques des personnes concernées.

Si une hospitalisation est nécessaire, nous nous chargeons de prévenir les personnes identifiées dans le bulletin de souscription.

L’accès aux services à la personne

  • Livraison de repas à domicile, aide-ménagère, petit bricolage, etc.
  • Sur simple demande, un chargé d’assistance évalue les besoins du bénéficiaire. Il recherche les prestataires qualifiés, vérifie leur disponibilité et demande des devis. Il organise l’intervention dès que le bénéficiaire a donné son accord sur un devis.
  • La facture est adressée à l’issue de la prestation.
  • Une attestation fiscale est envoyée en début d’année pour permettre de bénéficier de l’avantage fiscal attaché aux services à la personne.

L’écoute, dans les moments de solitude

Par une simple pression sur le médaillon le bénéficiaire peut rompre sa solitude : un chargé d’assistance est à son écoute pour partager une conversation et le réconforter.

La téléassistance Tranquileo vous intéresse ?

  • Mentions légales