Téléassistance

Tranquileo

Service d’assistance 24h/24 et 7j/7 associant sécurité et confort du quotidien.

bandeau_points-forts-tranquileo

Qu’est-ce que la téléassistance Tranquileo ?

Tranquileo est un service de téléassistance destiné aux personnes âgées, leur permettant un maintien à domicile en toute sécurité. Il comprend un médaillon et un boitier muni d’un haut-parleur. Le médaillon peut se porter en bracelet ou en collier. Un simple appui permet d’être en relation avec un chargé d’assistance, à l’écoute 24h/24 7j/7. 

Une mise en place rapide

  • Souscription rapide en contactant un agent AXA ou en faisant une demande en ligne.
  • En moins de 72h, prise de contact pour installer le matériel à domicile.
  • Le médaillon est immédiatement prêt à être déclenché.
  • En cas de besoin, la pression du médaillon appelle un chargé de téléassistance ; il alerte des proches ou les secours si besoin.

Fonctionnalités du médaillon

  • Portée de 200 mètres en champs libre, soit 50 mètres en intérieur.
  • Étanche (norme IP67).
  • Livré avec un bracelet et un tour du cou anti-étranglement.
  • Durée de vie de la pile : 7 ans.
  • Possibilité de décrocher le téléphone à distance simplement en appuyant sur le médaillon.

Fonctionnalités du terminal

  • Annonce vocale émise lors d’un appel pour rassurer le bénéficiaire.
  • Haute qualité phonique lors de l’appel en interphonie.
  • Volume réglable.
  • Lors d’une coupure de courant, la batterie prend le relais, une indication visuelle et sonore du niveau de batterie est émise (autonomie de la batterie 24h).
  • Un test de fonctionnalité est effectué chaque semaine pour vérifier la fiabilité de l’équipement.
  • Le détecteur autonome intelligent, en cas de chute avec perte de connaissance.
  • Le détecteur de fumée intelligent, qui déclenche automatiquement un appel auprès des chargés de téléassistance en cas d’alarme émise.

Deux options proposées

  • Livraison de repas à domicile, aide-ménagère, petit bricolage, etc.
  • Sur simple demande, un chargé de téléassistance évalue les besoins du bénéficiaire. Il recherche les prestataires qualifiés, et met  le bénéficiaire en relation avec eux.

L’écoute, dans les moments de solitude

Par une simple pression sur le médaillon, le bénéficiaire peut rompre sa solitude : un chargé de téléassistance est à son écoute pour partager une conversation et le réconforter.

L’accès aux services à la personne

La téléassistance Tranquileo vous intéresse ?

  • Mentions légales