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Service alerte météo : informer les clients sur les risques climatiques

Un orage se prépare

Une tempête se prépare dans le Sud-Ouest ? Des inondations menacent l’est de la France ? Pour aider ses clients à anticiper au mieux ce type de risques climatiques, AXA France a lancé en association avec Predict Services, filiale de Météo France, un service d’alerte météo personnalisé. Il leur permet d’être avertis automatiquement dès qu’un risque météorologique se présente dans leur commune. 

Comment ça marche ?

Dès qu’un risque météorologique significatif (inondation, tempête, orage/grêle, neige/verglas, gel et grand froid, canicule et submersion marine) est détecté dans une zone géographique, le service lance des alertes personnalisées par e-mail ou SMS aux clients habitant cette zone, selon l’échelle de vigilance.

Messages de vigilance, évolution du niveau d’alerte, cartes commentées par des météorologues… Les informations sont adaptées à l’ampleur du risque prévu et assorties de recommandations sur les premières mesures à prendre. Lorsque les dégâts occasionnés le nécessitent, AXA met également en place un accompagnement sur site prioritaire pour les clients les plus impactés.

tableau alerte météo

Déjà 1 500 000 alertes envoyées

Depuis le 24 juillet 2015, plus de 1 500 000 alertes ont été adressées aux clients, particuliers et professionnels. Ces notifications ont concerné la moitié des communes françaises, principalement la moitié sud.

Comment en bénéficier ?

Tous les clients, particuliers ou professionnels bénéficient de ce service alerte météo dès lors qu’ils disposent d’au moins un contrat d’assurance Auto ou Habitation, souscrit via le réseau des Agents Généraux AXA. Les entreprises quant à elles, doivent s’inscrire dans leur espace client IARD Entreprises.