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AXA, 1ère marque mondiale d’assurance en 2016

AXA, 1ère marque mondiale d'assurance en 2016 et pour la 8ème année consécutive

Le classement Interbrand 2016 vient d’être publié : AXA occupe la première place des assureurs dans le monde. C’est un résultat dont nous sommes fiers et que nous voulions partager avec vous, en vous expliquant les raisons de ce bon résultat. 

Dans la 17ème édition du classement du cabinet Interbrand*, AXA confirme sa place de 1ère marque mondiale d’assurance, pour la 8ème année consécutive. Ce classement désigne chaque année les 100 marques les plus puissantes dans le monde. Aux premières places cette année : Apple, Google et Coca-Cola. 

Entrée dans le Top 50 l’année dernière, la marque AXA gagne deux places en passant de la 48e à la 46e place. Et elle devient la 3e marque du secteur du service financier. Et la 4ème marque française du classement, juste derrière LVMH, Hermès et L’Oréal. 

AXA, une marque proche de ses clients

Le classement Interbrand récompense les efforts d’AXA pour être toujours plus proche de vous et de vos attentes. Vous êtes aujourd’hui 82% à vous déclarer satisfaits par nos services. Nous sommes très heureux de ce résultat ! 

Cette proximité s’incarne de plusieurs manières. Aujourd’hui, AXA, c’est par exemple : 

  • le 1er assureur des professionnels et des professions libérales en France,
  • le 1er assureur des entreprises en France, avec 345 000 entreprises accompagnées, dont de nombreuses start-up, 
  • la 2ème marque européenne partenaire de Facebook Messenger, pour interagir facilement avec nos plus jeunes clients,
  • et toujours une présence unique sur l’ensemble du territoire français grâce à près de 7 000 agents et conseillers AXA. 

AXA, une marque française qui se transforme 

Le cabinet Interbrand salue aussi le « chantier colossal de transformation numérique dans lequel AXA s’est engagée depuis plusieurs années ». Pour nous le digital est en effet un élément clé, car capable d’améliorer notre qualité de service. 

Voici quelques illustrations concrètes :

  • nos parcours web ont été repensés. Objectif : rendre la souscription d’une assurance en ligne simple, rapide et même ludique !
  • de nombreux services ont été ajoutés sur mobile. Mon AXA vous permet par exemple d’accélérer le règlement d’un dégât des eaux grâce à un système de visio-conférence ! 
  • un service de téléconsultation médicale a été mis en place. Où que vous soyez, vous pouvez consulter un médecin d’AXA Assistance et obtenir une ordonnance. 

Si cette transformation est réussie, c’est aussi parce qu’elle remporte l’adhésion des collaborateurs AXA. En effet, 91%** d’entre eux considèrent que le digital permet d’améliorer la compétitivité de la marque. Et 86%** des collaborateurs se disent confiants dans leur capacité à s’adapter aux évolutions de leur métier liées à la transformation digitale. 

Un bel enthousiasme !

Plus d'infos sur ce sujet dans "Interbrand consacre à nouveau AXA en 2016". 

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*Interbrand est une société de conseil en stratégie et design de marques. Pour identifier la valeur des marques, elle se base sur 3 critères :
- la performance financière des produits et services,
- la force de la marque,
- son rôle à influencer le choix du consommateur.

** Source : Scope AXA France 2015