Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

AXA s'engage pour le climat !

AXA s'engage pour le climat !

Depuis le 30 novembre, la Cop 21 réunit les dirigeants du monde entier avec une ambition : contenir le réchauffement global de la planète à 2°C. Partenaire officiel de cet événement mondial, AXA s’engage concrètement dans la lutte contre le changement climatique. Quelques exemples.

Participer à la transition énergétique

AXA a pris 3 engagements forts dans la transition énergétique, en réorientant ses choix d’investissements pour réduire l’empreinte carbone de ses portefeuilles :

- désinvestir 500 millions d’euros du secteur du charbon d’ici fin 2015 ;
- tripler ses investissements verts pour atteindre plus de 3 milliards d’euros d’ici 2020 ;
- mettre en place une approche ESG* en sélectionnant dans son portefeuille d’actifs les entreprises selon des critères environnementaux et sociaux.

S’engager pour l’environnement

Avec la démarche Assurance Citoyenne, AXA s’engage à :

- accompagner l’économie collaborative en rendant le covoiturage encore plus fiable avec l’offre BlaBlaCar ;
- encourager l’utilisation des produits et des matériaux plus respectueux de l’environnement en cas de sinistre avec le pack dépannage et assurer les équipements d’énergie propre de ses clients avec le pack énergies nouvelles ;
- réduire son impact sur l’environnement et aider ses clients à limiter le leur en « récompensant », dans ses offres d’assurance auto, l’utilisation des véhicules propres (hybride, électrique, au GPL ou GNV).

Protéger les clients et soutenir la recherche

Face aux enjeux climatiques et à l’intensification des catastrophes naturelles, AXA se mobilise. La mise en place du système d’alertes météos et de conseils de prévention à destination des clients entreprises en est une illustration.

Enfin, AXA s’associe aux réflexions d’experts pour contribuer à la recherche notamment avec les chercheurs du Fonds AXA pour la recherche. Depuis 2007, près de 6 millions d’euros ont été alloués à 48 projets environnementaux en France. D’ici 2018, l’engagement global d’AXA au soutien à la recherche sur les risques environnementaux s’élève à 35 M€. 

* Approche qui prend en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.