ACTU
Qui sommes-nous ?
Par AXA,  le 10/10/2017 6 minutes de lecture

AXA partenaire du film "Numéro Une"

Evolution de carrière, indépendance financière, misogynie… Autant de sujets abordés dans le nouveau film de Tonie Marshall, « Numéro Une », dont AXA est partenaire. Un scénario évoquant les problématiques rencontrées par les femmes en entreprise…

Une femme d’influence en marche vers la tête d’une entreprise du CAC 40. C’est le début d’un parcours semé d’embuches pour Emmanuelle Blachey, ingénieure brillante et volontaire. Une conquête du pouvoir au féminin à découvrir dès le 11 octobre !

Quel est le prix à payer pour devenir Numéro Une ?

Avec Emmanuelle Devos en tête d’affiche, « Numéro Une » raconte l’histoire d’Emmanuelle Blachey qui connaît une ascension professionnelle chez le géant français de l’énergie jusqu’au comité exécutif. Un jour, son chemin croise celui d’un réseau de femmes d’influence qui lui propose de l’aide pour prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Cette conquête qui s’annonçait exaltante devient une véritable guerre.

Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey et Benjamin Biolay ou encore Francine Bergé, Anne Azoulay et John Lynch : tous sont réunis dans cette réalisation inspirée des femmes dirigeantes d’aujourd’hui.

« Raphaëlle Bacqué(1) […] m’a aidée à enquêter et permis de rencontrer des femmes qui occupent des hauts postes dans de grandes entreprises comme Anne Lauvergeon, Laurence Parisot, Claire Pedini, Pascale Sourisse… » raconte Tonie Marshall « Leurs témoignages ont beaucoup nourri le parcours de mon héroïne. »

AXA partenaire de « Numéro Une »

Par son partenariat avec le film « Numéro Une », AXA accompagne les femmes vers plus d’indépendance financière, l’évolution de carrière, l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle… Le message : toutes les femmes sont des « Numéro Une » potentielles, chacune à son niveau.

A travers ce soutien, AXA s’engage en faveur de la parité au travail et de la lutte contre le sexisme ordinaire. « Numéro Une » montre les obstacles que doivent franchir les femmes au cours de leur carrière, dans une sphère encore dominée par les hommes. L’héroïne du film serait d’ailleurs la première femme à devenir PDG d’une entreprise du CAC 40 si elle arrive à son but.

AXA encourage les femmes à devenir « Numéro Une »

Aux côtés des femmes, AXA se mobilise avec notamment le Plan EQUILIBRE 2020. Celui-ci vise à favoriser la mixité en entreprise et au sein de la société. La principale initiative : le réseau interne mixte Mix’iN. L’objectif ? Sensibiliser les collaborateurs AXA à la parité à travers le partage d’expériences lors de rencontres autour de modèles « inspirants ». Ce réseau a d’ailleurs inspiré Tonie Marshall dans son scénario !

AXA pousse plus loin l’entraide avec son programme L. Parmi les mesures phares :

  • « Les Rencontres pour elles », des réunions conviviales animées par les Conseillers AXA pour échanger autour de questions-clés liées à la protection des femmes et à celle de leurs proches.
  • La communauté privée sur Facebook A NOUS TOUTES, un espace d’inspiration, d’échange et de partage autour de l’indépendance financière.

Découvrez la bande annonce du film !

Image : Pyramide films

(1) Raphaëlle Bacqué est grand reporter au journal Le Monde.

A lire aussi :
AXA partenaire du film "Numéro Une"