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« L », un programme qui s’adresse aux femmes

visuel campagne L

Lancé en mars, le programme « L » aide les femmes à aborder l’assurance autrement. Son objectif est de leur proposer des solutions concrètes et adaptées à leur situation personnelle.

Aujourd’hui, les femmes tiennent un rôle essentiel dans notre société. Mais entre leur métier, leur vie de famille et l’organisation du quotidien, elles n’ont souvent pas le temps de se pencher sur les questions liées à leur avenir : la baisse des revenus à la retraite, le financement des études des enfants, la protection de la famille en cas de coup dur, la dépendance de leurs proches… Autant de questions qui demandent la plus grande attention. Surtout que les femmes sont souvent dans une situation économique moins favorable que les hommes et doivent donc se protéger encore plus. 

Les femmes assurent, Axa les accompagne

Le 8 mars dernier, AXA a lancé le programme L : un ensemble d'offres et de services pour accompagner les femmes aux étapes clés de leur vie. Son objectif est de leur proposer des solutions concrètes adaptées à leur situation personnelle en matière d’épargne, de retraite, de prévoyance et de dépendance. « L » est une façon différente d’aborder l’assurance, notamment à travers les « Rencontres pour elles » : des réunions conviviales organisées partout en France et animées par les Conseillers AXA pour sensibiliser les femmes sur des questions liées à leur avenir.

Depuis 2013, dans le cadre de son partenariat avec ELLE active, Axa s’engage à promouvoir le travail des femmes. Parce que celles-ci doivent constamment trouver un équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle, Axa les accompagne pour les aider à assurer leur indépendance financière. De nombreux ateliers sont organisés pour leur apporter des réponses concrètes : préparation à la retraite, coaching bancaire pour maîtriser son budget, conseils pour demander une augmentation...

 

Amélie Oudéa-Castera, directrice digitale marque et partenariat, directrice générale adjointe AXA Particuliers/professionnels

" Nous voulons que ces moments soient un temps d'échange et de partage convivial entre les femmes et le conseiller, mais aussi d'écoute et de sensibilisation sur les enjeux de la retraite, la protection de la famille en cas de coups durs, et répondre à leurs interrogations sur de nouveaux domaines comme l'arrivée des enfants sur internet ou la protection des données personnelles."