Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Evénement : ouverture de Mona par My Little Paris, lieu de vie dédié aux femmes

Ouverture de Mona, un club pour accompagner les femmes

Envie de vous lancer, d’entreprendre, ou de booster votre carrière ? Ça tombe à pic, Mona ouvre ses portes le 13 octobre ! Au programme :  un espace de co-working, des séances de coaching, des rencontres et talks inspirants… Et AXA s’y installe aussi ! On vous en dit plus…

Situé au cœur de Paris, au 118 rue de Turenne (3èmearrondissement), Mona est un espace de 450 m2 gratuit et accessible à toutes. Ouverture au public du 13 octobre au 30 décembre, du mardi au samedi inclus, de 10h à 19h. 

Pourquoi l’espace Mona ? 

Lieu de vie éphémère, Mona est destiné à accompagner les femmes dans leurs projets. « Empowering women » : c’est la promesse de ce concept imaginé par le groupe My Little Paris. Se rencontrer, s’exprimer, travailler et se lancer… Chez Mona, les femmes se rassemblent autour de sessions de mentoring, de talks et d’activités lifestyle.

AXA chez Mona

Pour l’occasion, AXA, partenaire de l’événement, investit les lieux. Où ? Dans l’Office, bureau dédié aux femmes actives pour travailler et être coachées. Au programme : sessions one to one avec des experts AXA, « TeaTalks » pour aborder des sujets du quotidien comme l’indépendance financière, pauses dej’ en compagnie de personnalités féminines emblématiques…

>> En savoir plus sur l'Office AXA chez Mona

7 bonnes raisons de venir à l’espace Mona 

Toute la journée ou le temps d’un café, voici les bonnes raisons d’y passer : 

#1. Profiter des 4 pièces à vivre : le bureau mais aussi la bibliothèque, le café et la salle de bain
#2. Echanger autour de sujets variés : financement d’entreprise, vie familiale, confiance en soi…
#3. Travailler au sein de l’Office avec l’espace wifi en libre accès
#4. Etre coachée par des experts
#5. Rencontrer de grands noms féminins
#6. Contempler le Wall of Women : une galerie de portraits de femmes inspirantes
#7. Repartir avec des idées plein la tête !

AXA et My Little Paris partagent leur vision de l’entrepreneuriat au sein de l’espace Mona et même au-delà ! De nombreux conseils et phrases inspirantes nés de cette union sont à découvrir sur place.

>> Découvrir toute la programmation AXA chez Mona

AXA soutient l’empowerment des femmes

Ouvrir sa boutique, écrire son livre, changer de métier… Autant de projets à construire aux côtés d’AXA qui encourage les femmes entrepreneures avec : 

  • Le MOOC

Sous forme de parcours en ligne, le MOOC est une formation dédiée à la levée de fonds qui donne les clés aux femmes pour entreprendre. En libre accès dans l’Office de Mona, le « MOOC Space » permet aux visiteurs de suivre la formation ! 

  • Le réseau « A nous toutes »

En collaboration avec Aufeminin, ce groupe privé Facebook invite les femmes à s’entraider et échanger sur les questions liées à l’indépendance financière. On y aborde aussi des sujets comme la protection familiale ou l’arrivée de la retraite.

  • Les forums « ELLE active »

Aux côtés de la Fédération Financi’Elles, des experts AXA interviennent lors de ces événements pour pousser les femmes à trouver l’équilibre entre vie pro et perso. Pour cela, des réponses concrètes sont apportées : personal branding, énergie par le sport… Ces réunions participent aussi au mouvement pour la mixité en entreprise.

My Little Paris : un projet féminin abouti

My Little Paris, groupe média et e-commerce de + de 150 salariés, rassemble aujourd’hui + de 4 millions de personnes. Créée en 2008, à la suite d’une newsletter envoyée par Fany Péchiodat, fondatrice de MLP, à des amies pour leur souffler des bons plans parisiens, My Little Paris s’est développé grâce au bouche-à-oreille. Cette newsletter s’est, par la suite, déclinée sous d’autres thématiques (mariage, maternité, livres etc.). En 2011, lancement de My Little Box et en 2014 de Gambettes box. Succès au rdv !

Les femmes assurent, AXA les accompagne.