ACTU
Qui sommes-nous ?
Par AXA,  le 08/03/2018 4 minutes de lecture

Journée internationale des droits des femmes : AXA s’engage pour elles

Autonomie financière, esprit d’entreprendre, équilibre entre vie professionnelle et vie privée… Alors que la journée internationale des femmes célèbre sa 41ème année, AXA poursuit son engagement au quotidien. Donner la parole, soutenir l’indépendance financière, protéger durablement : autant d’actions menées par AXA pour lutter en faveur de la cause féminine !

Partager son expérience avec « Les Rencontres pour Elles »

Les « Rencontres pour Elles » sont l’occasion pour les femmes d’échanger en direct avec des conseillers et agents AXA. Ces réunions de partage invitent chacune d’entre elles à s’exprimer, rebondir et s’informer sur des sujets essentiels : retraite, prévoyance, dépendance… Ces réunions visent à leur apporter des réponses concrètes, le tout dans un esprit convivial ! Depuis le lancement en mars 2016, pas moins de 700 réunions se sont déroulées partout en France.

> Pour participer à l’une de ces réunions, contactez votre agent AXA 

Soutenir l’entrepreneuriat au féminin avec « Bouge ta Boite » et la Fondation Entreprendre

« En France, seules 12% des entrepreneures* vivent correctement de leur activité ». Séverine Le Loarne, Grenoble, Ecole de Management, Chaire Femmes et Renouveau Economique. (* hors auto-entrepreneures)

AXA est partenaire de « Bouge ta Boite », un réseau national de femmes entrepreneures conçu pour booster leur activité. Au programme : des « cycles de rencontres » où ces femmes représentant chacune un secteur d’activité différent, interagissent, s’entraident autour de problématiques business et deviennent prescriptrices les unes des autres à l’extérieur du cercle. Les recommandations transformées en business sont chiffrées afin de mesurer la dynamique du cercle et inciter à se recommander. Depuis janvier dernier, des femmes Agents AXA rejoignent des cercles de « Bougeuses » et prennent part à ce grand mouvement !

Par ailleurs, AXA France soutient également la Fondation Entreprendre dans le cadre de son programme en faveur de l’entrepreneuriat au féminin « Des Elles pour entreprendre » lancé en 2017. Ce dernier a pour objectif de sensibiliser les femmes à l’esprit d’entreprendre et de les accompagner dans leurs projets. Concrètement, 900 000 euros sur 3 ans, financés par le mécénat d’AXA France, sont consacrés à la mise en œuvre de projets associatifs pour démocratiser l’accès des femmes à l’entrepreneuriat. Les deux premiers volets de ce programme ont déjà permis de former 3 500 femmes via le MOOC  « Des Elles pour financer son entreprise » et un appel à projets doté de 200 000 euros.
Cet engagement citoyen d’AXA France aux côtés de la Fondation Entreprendre s’inscrit dans une démarche d’égalité des chances entre les Hommes et les Femmes. Il fait partie des 4 engagements pris par AXA France dans le cadre du plan « Objectif Equilibre 2020 ».

> Devenez une bougeuse sur Bouge ta Boite

> Pour en savoir plus sur le programme « Des Elles pour entreprendre »

Agir concrètement grâce aux partenaires et solutions AXA

AXA s’engage à accompagner les femmes aux moments clés de leur vie. Que ce soit pour sécuriser leur activité comme entrepreneure, préparer leur future retraite, ou les protéger contre la dépendance. AXA s’engage également contre les violences faites aux femmes à travers le programme Elle’s Angels.

> Pour en savoir plus, découvrez le programme

Journée internationale des droits des femmes : AXA s’engage pour elles